L'OM tient sa revanche

Ligue 1 Conforama
13/01/2018

Battu au match aller et éliminé en Coupe de la Ligue par le Stade Rennais, l'Olympique de Marseille s'est nettement et logiquement imposé (0-3) au Roazhon Park lors de cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1 Conforama.

Stade Rennais FC
-
Olympique de Marseille
: 0 - 3

Le Stade Rennais est-il la bête noire de l'Olympique de Marseille cette saison ? C'est la question qui peut se poser avant cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1 Conforama, puisque les Bretons ont déjà battu (1-3 à l'aller) et éliminé (2-2, 4-3 aux t.a.b. en Coupe de la Ligue) les Marseillais.


Dans un début de rencontre très animé, ce sont les gardiens qui sont à l'honneur ! L'Olympique de Marseille est dominateur, mais tombe sur un grand Koubek. Le gardien tchèque repousse d'abord une reprise d'Ocampos dans la surface (15e) et, surtout, il détourne un pénalty de Thauvin, qui voulait se faire justice après une faute de Mexer (27e). Entre temps, Mandanda s'était lui aussi illustré en empêchant Hunou d'ouvrir le score, sur une volée suite à un centre de Bensebaini (23e). Malgré cette action, ce sont les Marseillais qui sont les plus dangereux et finissent par prendre logiquement l'avantage. Une transmission de Sanson contrée profite à Thauvin, qui enchaîne contrôle de la poitrine et petite passe dans l'intervalle pour Germain. L'attaquant marseillais, dans la surface, bat Koubek d'un pointu du droit (0-1, 35e). Son 4e but de la saison, alors que Thauvin rejoint Neymar en tête du classement des passeurs (9 passes décisives) grâce à son superbe service. Si l'OM montre de bonnes choses dans le jeu, il n'est pas à l'abri d'un retour rennais. Un bon centre de l'aile gauche de Bensebaini est repoussé par Mandanda, et Sakai se jette devant sa ligne pour contrer la reprise de I. Sarr (42e) ! Un double sauvetage qui a une grande importance, puisque l'équipe de Rudi Garcia double la mise juste avant la pause. Sanson décale Germain sur l'aile droite. Le numéro 28 marseillais lève la tête et centre en retrait à l'entrée de la surface en direction de Sanson, qui a poursuivi sa course et conclut d'un tir enroulé du droit parfait (0-2, 45e) ! Le 6e but du milieu de terrain met l'OM sur la bonne voie, avec deux buts d'écart à la pause. Sabri Lamouchi doit lui composer sans Khazri, sorti sur blessure et remplacé par l'Espagnol Brandon.

Autour de leur métronome Luiz Gustavo, les Marseillais gèrent leur avance. Le Stade Rennais veut mettre de la folie dans le match et marquer le but de l'espoir, mais ne parvient pas à véritablement inquiéter Mandanda. L'OM est même tout proche du 3e but, quand Sanson sert parfaitement Njie, tout juste entré en jeu, sur la gauche de la surface. La reprise du plat du pied droit de l'attaquant camerounais s'envole au-dessus (75e). Finalement, cette nouvelle réalisation olympienne arrive quelques minutes plus tard, à l'issue d'une très belle action collective. Njie talonne vers Luiz Gustavo, dont le centre de l'aile gauche est repris victorieusement de la tête au deuxième poteau par Thauvin (0-3, 83e). 9 buts et 9 passes décisives, le compte est bon pour le milieu offensif marseillais, qui a montré une belle force de caractère après son pénalty non transformé. Preuve de cette grande confiance, il tente même un lob génial du milieu de terrain, qui finit sur la barre (90e+1) !

L'Olympique de Marseille s'impose largement au Roazhon Park et prend sa revanche face au Stade Rennais pour leur troisième confrontation de la saison. Les hommes de Rudi Garcia restent 4es de Ligue 1 Conforama, mais recollent à l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais avec 41 points. Le Stade Rennais, 10e, est lui défait pour la 3e fois de suite en Ligue 1 Conforama.

La feuille de match

Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste