L’OM sur le podium

Thauvin et Mitroglou, les deux buteurs de l'OM contre Caen.
Ligue 1 Conforama
07/10/2018

En retrouvant le chemin de la victoire face au SM Caen (2-0), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Conforama, l’OM s’est installé sur la 3e marche du podium.

Olympique de Marseille
-
SM Caen
: 2 - 0

A l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille a rapidement renoué avec le succès en réalisant une prestation sérieuse face au SM Caen. Les Phocéens ont fait le plus dur en première période en trouvant le chemin des filets à deux reprises.


D’entrée, les Olympiens monopolisent le ballon et se montrent menaçants sur la cage caennaise. Kostas Mitroglou a rapidement l’occasion d’ouvrir le score, mais, parfaitement servi par Sakai, il manque le cadre seul face au but vide (23e). Loin de douter, l’international grec se rattrape treize minutes plus tard. Côté droit, Thauvin repique dans l’axe et déclenche une frappe enroulée. En bon renard des surfaces, Mitroglou coupe la trajectoire du ballon, de la tête, et surprend Brice Samba (1-0, 36e). Les Malherbistes, sans solution, encaissent un deuxième but juste avant la pause. Trouvé par Payet devant la surface, Florian Thauvin déclenche une frappe croisée précise du pied gauche et met le ballon hors de portée de Samba (2-0, 45e). Le champion du monde marque ainsi son 7e but en 4 matchs face aux Caennais.

Mandanda veille

Les hommes de Fabien Mercadal se procurent une grosse occasion au retour des vestiaires. D’un bel extérieur du pied, côté gauche, Armougom surprend la défense phocéenne et trouve Crivelli devant le but. L’attaquant contrôle le ballon et tire à l’entrée des 5,50 mètres mais bute sur un formidable Steve Mandanda (53e). Les Normands affichent un visage plus conquérant. Mandanda doit à nouveau s’employer, cinq minutes plus tard, pour sortir une tentative du pied gauche de Beauvue (58e). Malgré la fatigue liée à leur match d’UEFA Europa League, jeudi, les Marseillais serrent les rangs et défendent farouchement leur avance. Ils ne laissent pas échapper leur 5e victoire de la saison, leur 4e à domicile.

En réalisant la passe de trois sur sa pelouse, l’OM a repris place sur le podium, en attendant le match de l’OL, ce soir. Auteur de sa 7e réalisation de la saison, Florian Thauvin continue d’affoler les statistiques. Le SM Caen, de son côté, glisse à la 15e position.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste