Matchs en direct

L’OM s’impose en Principauté

Ligue 1 Conforama
02/09/2018

Par AFP

En clôture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique de Marseille a remporté une belle victoire face à l’AS Monaco (2-3).

AS Monaco
-
Olympique de Marseille
: 2 - 3

Malgré un début de deuxième période difficile, l’Olympique de Marseille a réalisé un gros coup en s'imposant face à l’AS Monaco (2-3) grâce aux remplaçants Thauvin et Germain en fin de match.

Le début de rencontre était fidèle aux attentes au niveau de l'engagement comme de la qualité tactique des deux équipes. En revanche, au niveau de la finition, les deux attaques avaient mal réglé leurs mires. Durant le premier quart d'heure, les hommes de Rudi Garcia se créaient deux belles opportunités. D'abord, le centre parfait de Sarr trouvait Mitroglou, La volée du Grec était appliquée mais sans surprise pour un très bon Benaglio (7e). Puis, la tête de Sarr, était détournée en corner par Jemerson (13e). Enfin, la difficile volée de Mitroglou était détournée par Benaglio au pied de son premier poteau (37e).

Alors que l'OM avait dominé la première période sans avoir marqué, Mitroglou allait changer la donne. Sur un nouveau centre parfait de Payet, le Grec claquait une tête qui laissait Benaglio pantois (0-1, 45e+1).

Sermonnés par Jardim à la pause, les Monégasques revenaient avec une réelle volonté d'aller agresser leurs adversaires. Notamment le côté droit Henrichs-Grandsir. Le centre de ce dernier lobait Pelé (47e). Sans conséquence. 

Thauvin et Germain changent la donne

L’ASM continuait son pressing haut : Falcao récupérait une passe ratée de Rami mais le champion du monde se rattrapait en sortant la frappe du capitaine monégasque, qui venait de dribbler Pelé. Mais Tielemans surgissait et croisait victorieusement la reprise du droit (1-1, 48e). A la suite d'une percussion de Tielemans, relayée par Aholou, Henrichs centrait. Rami manquait son tacle et Falcao était le plus prompt pour donner, en cinq minutes, l'avantage aux locaux (2-1, 53e).

Thauvin, entré en jeu, lançait Sakai qui servait l'ex-Bastiais. D'un plat du pied bien senti, Thauvin inscrivait déjà son troisième but de la saison (2-2, 75e). Du coté des visiteurs, Germain entrait. D'une superbe tête au premier poteau, conjuguée à une erreur de main de Benaglio, l'ex-Monégasque offrait trois points à l’OM (2-3, 90e).

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama

> Les résultats de la 4e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste