L'OM remporte les EA Ligue 1 Games aux dépens de l'ASSE

La joie des Marseillais
Ligue 1 Conforama
22/07/2019

L'Olympique de Marseille a battu l'AS Saint-Etienne en finale des EA Ligue 1 Games à l'Audi Field de Washington dimanche soir (2-1).

A jamais les premiers. Vainqueurs de l'AS Saint-Etienne dimanche soir à l'Audi Field de Washington (2-1), les joueurs de l'Olympique de Marseille se sont adjugés la première édition des EA Ligue 1 Games, ce tournoi amical qui réunissait aux Etats-Unis les deux finalistes mais aussi les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault SC.

Payet et Nordin inspirés, Gustavo touché

Alors qu’un léger vent offre un peu de répit aux organismes sous la chaleur de Washington, la rencontre débute sur un rythme élevé. Les deux formations s’appliquent à combiner et Payet oblige Ruffier à une belle envolée sur un coup franc puissant (10e). C’est finalement une percée de Maxime Lopez qui débloque le match. Strootman peut décaler Dimitri Payet sur sa gauche avant que le numéro 10 marseillais crochète en feintant la frappe avant d’enrouler dans le petit filé opposé (1-0, 12e). Déjà son 3e but du tournoi.

L’égalisation arrive une poignée de minutes plus tard lorsque Denis Bouanga dépose un centre depuis la droite sur la tête d’Arnaud Nordin, qui propulse le ballon hors de portée de Mandanda (17e, 1-1). Très remuant sur son aile gauche, Nordin fait mal à la défense marseillaise. Peu après la demi-heure de jeu, mauvaise nouvelle pour André Villas-Boas avec Luiz Gustavo qui doit sortir, visiblement touché à la cheville.

Débuts pour Alvaro

Dans une seconde période équilibrée, Mathieu Debuchy est proche de marquer de la tête sur un corner de Hamouma (60e). Mais c'est un éclair de Nemanja Radonjic qui permet aux Phocéens de prendre l'avantage (2-1, 77e). L'ailier serbe repique vers l'axe depuis la gauche avant de déclencher une frappe puissante vers la lucarne opposée pour battre Stéphane Ruffier.

La fin de match voit les Verts dominer territorialement mais sans se procurer de réelle situation. A noter aussi l'entrée pour les 10 dernières minutes de jeu du défenseur central espagnol Alvaro, recruté il y a quelques jours à Villarreal. Le temps pour lui de récolter son premier avertissement sous les couleurs de l'OM, pas de quoi ternir la soirée des Olympiens, vainqueurs de cette finale après une dernière occasion pour le jeune Ake (90e).

> OM : L'interview «première fois» de Valère Germain








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste