Matchs en direct

20:45

L'OM et Monaco ne se départagent pas

Cesc Fabregas (ASM)
Ligue 1 Conforama
13/01/2019

L'Olympique de Marseille et l'AS Monaco ont fait match nul dimanche soir (1-1), en clôture de la 20e journée de Ligue 1 Conforama.

Pas de vainqueur entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco dimanche soir à l'Orange Vélodrome (1-1). Dans cette affiche qui clôturait la 20e journée de Ligue 1 Conforama, ce sont les Phocéens qui ont ouvert le score assez vite par Maxime Lopez avant que le milieu belge Youri Tielemans n'égalise avant la pause pour les visiteurs. Si l'OM a poussé en fin de rencontre, le match a été plutôt équilibré. Les trois recrues hivernales alignées d'entrée par l'AS Monaco (Fabregas, Naldo et Ballo-Touré) se sont montrées à leur avantage. Le résultat n'arrange personne alors que l'OM pointe désormais à la 9e place au classement tandis que le club de la Principauté reste 19e, à 3 points du Dijon FCO, 18e et en position de barragiste.

Tielemans répond à Lopez

Face à des Monégasques finalement privés de Falcao, malade, les Phocéens démarrent fort. Après un centre de la gauche, Payet peut frapper mais ne cadre pas (6e). Il ne faut attendre que quelques minutes de plus pour voir l'OM ouvrir le score. Après un coup franc excentré de Payet repoussé par la défense asémiste, Maxime Lopez contrôle à l'entrée de la surface avant d'enchaîner avec une frappe croisée, qui passe sous la main de Benaglio (1-0, 13e). Le petit milieu n'avait plus marqué en championnat depuis avril 2017.

Les Marseillais gardent le contrôle du ballon dans cette première demi-heure mais les joueurs de l'AS Monaco commencent à tenter leur chance de loin, d'abord par Lopes (24e) puis par Tielemans (30e). C'est encore le milieu belge qui déclenche une frappe soudaine qui retombe juste derrière la barre transversale de Mandanda (37e). La 3e sera la bonne pour Youri Tielemans. Après un centre tendu de Golovin, Henrichs contrôle vers l'arrière au second poteau et laisse au capitaine du soir qui place une frappe croisée à ras de terre (1-1, 38e). C'est déjà le 5e but du Diable rouge en championnat cette saison.

But refusé à Thauvin

Les Monégasques se procurent la première occasion nette de la deuxième période. Lancé par Lopes, Ballo-Touré sert parfaitement Golovin. Le Russe tire en une touche face à un Mandanda bien sorti et touche l'extérieur du poteau (51e). Les joueurs de Rudi Garcia réagissent à l'heure de jeu. Après un centre d'Amavi, Payet peut envoyer une reprise écrasée (62e). Sur le corner qui suit, Rolando dévie de la tête mais n'attrape pas le cadre (63e).

Trouvé par Lopez dans la surface, Strootman centre pour Ocampos. L'Argentin devance Benaglio mais marche involontairement sur le gardien suisse. Thauvin suit et marque mais M. Lesage refuse le but pour une faute sur Benaglio après consultation de la vidéo (70e). Peu après, Sarr fait la différence dans la surface avant de centrer fort mais personne ne peut reprendre (76e). L'OM pousse et, après un coup franc de Thauvin qui oblige Benaglio à se détendre (80e), Luiz Gustavo n'est pas loin de marquer de la tête sur corner (83e). Njie réussit, lui, presque à prolonger de la tête un centre rentrant de Thauvin (90e). Les Monégasques ne sont pas en reste, avec une superbe déviation de Fabregas pour Tielemans qui tire à côté en excellente position (90e+1). Quelques secondes plus tard, Thauvin place une tête juste au-dessus sur corner sur la dernière occasion de ce match (90e+1).

> La feuille de match

> Les résultats de la 20e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste