L'OM d'un grand Thauvin renverse Amiens

L'ailier de l'OM Florian Thauvin
Ligue 1 Conforama
25/11/2018

Mené par l'Amiens SC, l'Olympique de Marseille l'a finalement emporté en Picardie grâce à un triplé de Florian Thauvin dimanche (1-3), en clôture de la 14e journée de Ligue 1 Conforama.

Mal embarqué sur la pelouse du Stade de la Licorne, l'Olympique de Marseille peut remercier Florian Thauvin, auteur d'un triplé contre l'Amiens SC dimanche soir en clôture de la 14e journée de Ligue 1 Conforama (1-3). Avec cette victoire et un Thauvin déjà à 10 buts en championnat, le club phocéen remonte à la 5e place, à seulement deux points de l'Olympique Lyonnais, 2e. De leur côté, les joueurs de Christophe Pélissier sont 16es.

Dibassy frappe tôt

Auteurs d’une superbe entame, les Picards sont récompensés. Après un coup franc mal repoussé par la défense phocéenne, Otero envoie depuis la droite un tir à ras de terre que Mandanda repousse sur Bakaye Dibassy. De près, le défenseur amiénois ne laisse pas passer cette opportunité (1-0, 8e). Sur un corner de Payet, Gurtner sort le grand jeu en déviant du bout des doigts une tête de Thauvin (17e). Le Réunionnais délivre ensuite un superbe centre pour Ocampos dont la volée passe à côté (24e).

Mais l’OM va vite égaliser. Sanson ouvre sur Florian Thauvin qui quitte son aile gauche et repique vers la surface avant de tirer au premier poteau (1-1, 26e). Il s'agit du 70e but en Ligue 1 Conforama pour l'international français. Les Phocéens continuent sur leur lancée avec Payet qui réalise un enchaînement de classe avant de frapper au ras du poteau (28e). Quelques secondes pus tard, Thauvin centre pour la tête d'Ocampos (29e). Le rythme va légèrement retomber jusqu'à la pause.

Thauvin débloque la situation

Lancé dans la profondeur, Mendoza tente d'enchaîner mais voit Rolando, de retour après une longue blessure, contrer sa frappe (54e). C'est ensuite Lopez qui trouve Thauvin par dessus la défense picarde mais la reprise du droit du gaucher n'est pas cadrée (55e). Les joueurs de Rudi Garcia réussissent de plus en plus à déséquilibrer leurs adversaires mais pêchent dans le dernier geste. Par deux fois (64 et 65e), Payet tente sa chance de loin, bientôt imité par Monconduit (67e). Tout juste entré, Valère Germain est tout proche de marquer sur un corner de Payet. Il coupe la trajectoire et propulse la balle de la tête sur la barre (72e).

L'OM est toujours plus pressant. Thauvin est tout proche de reprendre un centre de Germain (77e) avant qu'une frappe à l'entrée de la surface signée Sarr ne manque de tromper Gurtner après une déviation malheureuse d'un défenseur amiénois (78e). Sur un coup franc à l'entrée de la surface, un peu excentré sur la droite, Florian Thauvin va débloquer la situation. Son tir est légèrement dévié par le haut du mur et finit dans la lucarne de Gurtner (1-2, 80e). Dimitri Payet a le ballon du break peu après lorsqu'il obtient un pénalty après avoir été touché par Lefort mais Gurtner sort de la jambe sa tentative plein axe (84e). Florian Thauvin ne va pas s'arrêter là puisqu'il va signer un triplé dans le temps additionnel, en battant Gurtner une nouvelle fois au premier poteau (1-3, 90e+1). Ce 3e triplé de la carrière du numéro 26 olympien en Ligue 1 Conforama permet à l'OM d'enchaîner une deuxième victoire en championnat.

> La feuille de match

> Les résultats de la 14e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste