L'OL résiste au LOSC

Bastos accélère devant Cabaye
Ligue 1 Conforama
27/02/2011

En clôture de la 25e journée, le LOSC Lille Métropole et l'Olympique Lyonnais n'ont pas réussi à se départager (1-1). Le LOSC conserve sa place de leader à la différence de buts.

LOSC Lille Métropole
-
Olympique Lyonnais
: 1 - 1

Le LOSC Lille Métropole a repris son fauteuil de leader mais n'a pas réussi à accentuer son avance sur l'Olympique Lyonnais. Les Nordistes démarraient fort et ouvraient vite le score. Sur un coup franc d'Hazard côté gauche, Rami déviait le ballon de la tête vers Sow, dans les 5,50 mètres. L'international sénégalais marquait son 17e but de la saison de l'extérieur du pied droit (1-0, 8e). Les Dogues continuaient à attaquer. Malgré cette bonne période lilloise, l'OL égalisait. Un missile de Källström était légèrement détourné par Rami et surprenait Landreau (1-1, 26e). Ce but redonnait le moral aux Lyonnais. Les Rhodaniens prenaient le dessus au milieu du terrain et faisaient souffrir les locaux jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, le LOSC retrouvait ses bonnes intentions du début de match et bousculait les Olympiens. Positionnés bas, les Gones résistaient aux offensives adverses. Après l'heure de jeu, Rami inquiétait Lloris avec une belle frappe plongeante (68e). Les hommes de Claude Puel se montraient plus menaçants dans le dernier quart d'heure. Sur un coup franc de Gourcuff, Toulalan réalisait un bel enchaînement dans la surface. Son tir en pivot était poussé en corner par Landreau (76e). Le portier lillois sortait le grand jeu quatre minutes plus tard. Il repoussait un tir de Briand avant de bien contrer la tentative de Gourcuff qui avait suivi (80e). Les deux équipes se séparaient sur un résultat nul. Le LOSC reprend son fauteuil de leader à la différence de buts. L'OL se retrouve 5e, à quatre points des Lillois.

Consulter la feuille de match

Le MHSC imperméable à l'extérieur
Lors de son déplacement au stade Bonal, la défense du Montpellier Hérault SC a répondu présent ; une habitude hors de ses bases. En effet, les Montpelliérains ont ainsi récolté leur 8e match à l'extérieur sans prendre de but. La troisième meilleure défense de Ligue 1 (23 buts encaissés) détient le record de la saison dans ce domaine. Samedi prochain, le MHSC devra se montrer aussi solide à domicile pour venir à bout d'un redoutable Stade Rennais.

Le classement des défenses de Ligue 1

Programme de la 26e journée
La 26e journée de Ligue 1 débutera le samedi 5 mars. A 19h, le Montpellier Hérault SC accueillera le Stade Rennais alors que le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de l'AJ Auxerre à 21h. La journée se poursuivra le dimanche 6 mars. A 17h, l'Olympique Lyonnais recevra l'AC Arles Avignon. A 21h, l'Olympique de Marseille et le LOSC s'affronteront dans un choc prometteur.

Le programme de la 26e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste