L’OL rebondit rapidement

Bertrand Traoré a doublé la mise pour l'OL.
Ligue 1 Conforama
24/08/2018

Grâce à Martin Terrier et Bertrand Traoré, l’Olympique Lyonnais a décroché sa 2e victoire en trois journées de Ligue 1 Conforama en s’imposant face au RC Strasbourg Alsace (2-0).

Olympique Lyonnais
-
RC Strasbourg Alsace
: 2 - 0

Défait la semaine dernière, l’Olympique Lyonnais a rapidement réagi en retrouvant le chemin de la victoire face au RC Strasbourg Alsace, l’une de ses victimes favorites à domicile en Ligue 1 Conforama, contre qui il n’a plus perdu depuis août 1979 (19 matchs sans défaite). Malgré un premier acte un peu poussif, les Olympiens ont eu le mérite d’ouvrir le score juste avant la pause, par l’intermédiaire de leur recrue Martin Terrier, se facilitant la tâche pour la suite de la rencontre.

Dans une première période dominée territorialement par les Gones, les Strasbourgeois font mieux que résister en se procurant les deux premières grosses occasions de la rencontre, en contre. Sur l’une d’entre elles, Martin est trouvé idéalement en retrait par Carole. Seul face au but, le numéro 8 strasbourgeois manque le cadre (12e). En manque d’inspiration, les Lyonnais doivent attendre la 21e minute pour effectuer leur premier tir dangereux. Tousart réalise une belle reprise de volée du pied gauche, à l’entrée de la surface, mais Sels, pourtant masqué par Depay, sort le ballon d’une main ferme. Les Alsaciens jouent décomplexés et se créent une nouvelle belle situation avec une frappe puissante de Carole, repoussée difficilement par Lopes (28e), de retour à la compétition après sa suspension.

Terrier sort de son trou


Alors qu’il paraît moins à l’aise que son adversaire, c’est bien l’OL qui trouve l’ouverture avant la mi-temps, grâce à un ancien joueur du RCSA. Pour sa première titularisation avec les Gones, Terrier met son club sur de bons rails en ouvrant bien son pied devant Sels, après une passe en profondeur de Mendy destinée dans un premier temps à Depay (1-0, 42e). Bien payés dans le premier acte, les Olympiens affichent un visage plus séduisant après la pause. Strasbourg doit désormais égaliser et offre plus d’espaces aux talentueux attaquants lyonnais. L’OL en profite en utilisant à son tour le contre, avec efficacité. Après avoir récupéré un ballon près du poteau de corner, les hommes de Bruno Genesio partent à l’offensive. Diop trouve Terrier sur la gauche, qui lance immédiatement Depay en une touche de balle. Le Rhodanien accélère, légèrement sur la gauche, emmène avec lui trois défenseurs et ouvre l’axe à Bertrand Traoré, qu’il sert parfaitement. Le Burkinabé réalise un petit festival face à Sels, puis L. Koné, avant de propulser le ballon au fond (2-0, 64e). Fekir participe à la fête et signe son retour en Ligue 1 Conforama en entrant sous l’ovation du Groupama Stadium (80e). Le score ne bougera plus dans une seconde période totalement maîtrisée par les locaux.

Toujours aussi efficace au Groupama Stadium, l’OL a remporté son 8e match de suite à domicile, obtenant 7 clean sheets sur ces 8 rencontres. A l’aise sur sa pelouse, le club rhodanien a inscrit au moins deux buts lors de chacun de ses 7 derniers matchs à la maison (17 buts marqués). En attendant les autres résultats de cette 3e journée, les Lyonnais remontent à la 4e place, alors que le RC Strasbourg Alsace glisse au 9e rang.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste