L’OL part bien à Monaco !

Memphis Depay (OL) a débloqué son compteur à Monaco.
Ligue 1 Conforama
09/08/2019

L’OL a réussi ses débuts dans cette saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama en venant s’imposer sur la pelouse de l’AS Monaco (0-3), grâce à Dembélé, Depay et Tousart.

AS Monaco
-
Olympique Lyonnais : 0 - 3

En supériorité numérique pendant une heure après l’expulsion de Cesc Fabregas, l’Olympique Lyonnais n’a pas manqué son entrée dans ce nouvel exercice de Ligue 1 Conforama. Solides au milieu, agressifs, réalistes, les joueurs du Brésilien Sylvinho ont logiquement pris les trois points sur la pelouse du stade Louis-II. Moussa Dembélé a marqué le premier but de la saison, avant des réalisations de Memphis Depay et Lucas Tousart.

Il ne faut pas attendre longtemps pour assister au premier but de cette saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama. Dès la cinquième minute de jeu, l’OL prend un départ idéal en ouvrant le score. Bertrand Traoré se charge de botter un corner côté droit. Dans les 5,50 mètres, Moussa Dembélé prend le meilleur sur Glik et Jemerson et catapulte le ballon au fond de la tête (0-1, 5e). La possession du ballon est pourtant monégasque depuis le début de la rencontre. Les joueurs de la Principauté essaient de trouver la faille dans la défense lyonnaise dirigée par Jason Denayer, capitaine désigné par Sylvinho cette saison. Mais les hommes de Leonardo Jardim sont freinés par un carton rouge. A la demi-heure de jeu, Cesc Fabregas est expulsé après une semelle sur Dubois et l’usage de la VAR (30e).

Depay ouvre son compteur

Les Gones mettent alors la main sur le match et rejoignent les vestiaires avec deux buts d’avance, sur leurs 2 tirs cadrés. Car Memphis Depay trompe également Lecomte, d’une frappe flottante piégeuse (0-2, 36e). La maîtrise reste lyonnaise après la pause. Mais à trop gérer, les Rhodaniens ne sont pas loin de concéder un but à l’heure de jeu. Anthony Lopes doit s’employer pour repousser du pied une action dangereuse conclue par Gelson Martins (61e). Plus agressifs, les joueurs de Sylvinho resserrent alors les boulons et ne laissent plus de grosse opportunité aux Monégasques. Lucas Tousart alourdit même le score pour le club du Rocher, d’une frappe pure déclenchée de l’extérieur de la surface après un bon service en retrait de Thiago Mendes (0-3, 80e).

Pour la quatrième saison consécutive, l’OL démarre sa saison de Ligue 1 Conforama par un succès. Sur une belle série à l’extérieur, les Olympiens ont marqué trois buts lors de leurs quatre derniers déplacements en championnat (4 victoires).

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste