L'OL meilleur club formateur

La joie de Nabil Fekir et Houssem Aouar (OL) lors du match face à l'ASSE au Stade Geoffroy-Guichard (12e journée de Ligue 1 Conforama).
Ligue 1 Conforama
12/06/2018

L'Olympique Lyonnais est 1er du classement des centres de formation des clubs professionnels français pour la 6e saison de suite.

A l'issue de la saison 2017/2018, l'Olympique Lyonnais occupe la 1ère place du classement des centres de formation des clubs professionnels. C'est la sixième saison consécutive que le club rhodanien obtient ce titre honorifique. L'OL a terminé 3e de Ligue 1 Conforama à l'issue d'une saison où il a fait jouer 11 joueurs qu'il a formés : Lopes, Gorgelin, Diakhaby, Aouar, Ferri, Fekir, Geubbels, Gouiri, Maolida, mais aussi Grenier (parti à l'EA Guingamp) et Martins Pereira (prêté à Bourg-en-Bresse 01). Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco complètent le podium, suivis par le Stade Rennais et le FC Nantes.

Cinq critères d'efficacité


Ce nouveau classement des centres agréés par la Direction technique nationale (DTN) de la FFF, officialisé par la Commission nationale paritaire de la Convention collective nationale des métiers du football (CCNMF) ce lundi 11 juin à la Ligue de Football Professionnel, a été établi à partir des cinq critères d’efficacité suivants :

- nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club.
- nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club.
- nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club.
- nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club.
- contrat et ancienneté des éducateurs.

> Bilan : Un milieu de terrain rafraîchi et renforcé








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste