L'OL et Montpellier font le plein

La joie de Jason Denayer (OL) après son but sur la pelouse de l'Amiens SC.
Ligue 1 Conforama
27/01/2019

A l'occasion de la 22e journée de Ligue 1 Conforama, l'Olympique Lyonnais (0-1 à Amiens) et le Montpellier Hérault SC (2-0 face au SM Caen) se sont imposés, alors que le Toulouse FC et Angers SCO se sont neutralisés.

Montpellier Hérault SC
-
SM Caen
: 2 - 0

Durant la première période, les deux équipes montrent leurs qualités défensives. Les débats sont heurtés et les occasions rares jusqu'à la pause. La rencontre s'accèlère après la reprise. Bien décalé par Mollet, Aguilar s'applique pour centrer de l'aile droite. Seul au coeur de la surface, Le Tallec se couche bien pour reprendre le ballon de volée. Samba repousse le ballon d'une parade impressionnante, mais ne peut rien sur la subtile tête de Gaëtan Laborde, qui avait bien suivi (1-0, 51e) ! Le 8e but de son attaquant met Montpellier sur la bonne voie et lance véritablement le match. Alors que les Héraultais développent un jeu très intéressant, le Stade Malherbe céde une nouvelle fois à l'heure de jeu. Sur un centre de l'aile gauche de Lasne, Djiku dévisse son dégagement sur Baysse, qui marque contre son camp (2-0, 60e). L'équipe de Michel Der Zakarian est en pleine confiance et multiplie désormais les occasions, Samba est décisif pour permettre aux Normands d'éviter un score plus lourd. En face, Lecomte doit sortir le premier tir cadré caennais, une très bonne frappe du gauche de Bammou (77e). Les Montpelliérains gèrent la fin de rencontre et s'imposent logiquement face au SM Caen au vu de leur très bonne deuxième mi-temps.

Hilton et ses coéquipiers peuvent être soulagés, ils mettent fin à une série de 5 rencontres sans succès en Ligue 1 Conforama. Ces 3 points permettent au MHSC de remonter au 6e rang. Côté caennais, après cette 3e défaite de 2019 en championnat, l'équipe de Fabien Mercadal reste 17e.

> La feuille de match

 

Amiens SC
-
Olympique Lyonnais
: 0 - 1

Les Amiénois entrent bien dans le match et font chauffer les gants de Lopes sur des frappes d'Otero, dans la surface (15e) et Monconduit, à 20 mètres (17e). La réponse lyonnaise est un tir enroulé d'Aouar sur lequel Gurtner est vigilant (23e). Les Gones prennent le match en main, mais butent sur une défense picarde bien en place. La domination de l'OL se fait plus pressante après la pause. Et après avoir capté et claqué des tentatives de Fekir (47e) et Cornet (50e), Gurtner finit par être battu. Un très bon centre de l'aile droite de Depay est repris d'une tête piquée imparable par Jason Denayer (1-0, 50e). Le défenseur central belge avait déjà marqué son seul but de la saison (face à l'ASSE) sur une passe de son coéquipier néerlandais. Les attaquants lyonnais, à l'image de Fekir (51e) et Depay (62e, 84e) continuent à « allumer » le portier amiénois, qui répond présent. Gurtner gagne ensuite un un face-à-face avec Dembélé (87e), empêchant l'OL de faire le break. L'Amiens SC peut alors encore y croire. Gnahoré n'est pas loin d'arracher l'égalisation d'une déviation dans la surface (88e) et ne parvient pas à profiter d'un ultime contre (90e+4). L'équipe de Bruno Génésio obtient donc un précieux succès au Stade de la Licorne.

L'OL atteint la barre des 40 points après ce 2e succès consécutif à l'extérieur en Ligue 1 Conforama. Au classement, les Lyonnais sont 3es, alors que les Amiénois restent 18es.



> La feuille de match

Toulouse FC
-
Angers SCO
: 0 - 0

La partie démarre fort, avec un pénalty obtenu par les Angevins suite à une faute de Jullien sur Tait. Bahoken s'en charge, mais son tir croisé du droit est détourné sur le poteau par Reynet (3e) ! Malgré cette déception, l'équipe de Stéphane Moulin fait une première période solide et essaie de profiter des coups de pied arrêtés, à l'image de Thomas, auteur de trois têtes (18e, 38e et 43e) ! Sur la dernière, Reynet est une nouvelle fois décisif en repoussant le ballon. Côté toulousain, seul un exploit individuel de Gradel, conclu par une frappe détournée qui aurait pu profiter à Moreira (40e), fait office d'occasion. Après la pause, les visiteurs restent les plus dangereux. Un coup franc de 25 mètres superbement frappé par Tait finit sur l'arrête du but toulousain (53e) ! Bakohen prend sa chance devant la surface, Reynet claque le ballon au-dessus de sa barre (67e). Les Violets ont cependant l'occasion d'ouvrir le score quand, après un une-deux avec Leya Iseka, Dossevi est taclé irrégulièrement par Thomas et obtient un pénalty. Le capitaine toulousain le frappe mais, comme son homologue du TFC, Butelle a la main ferme pour dévier le tir de l'Ivoirien au-dessus de sa barre (72e) !  Ce match se résume à ces deux pénaltys repoussés par les gardiens et le score final est donc nul et vierge au Stadium.

Comme au match aller, les deux équipes ont gardé leur but inviolé. Le Toulouse FC reste 13e de Ligue 1 Conforama, suivi par Angers SCO, qui dépasse le FC Nantes avant le dernier match de cette 22e journée mercredi entre les Canaris et l'AS Saint-Etienne.

> La feuille de match

> Les résultats de la 22e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste