L’OL et l’OM remettent ça

Thauvin et Ndombele au duel lors de OL-OM.
Ligue 1 Conforama
15/03/2019

Comme l'an passé, la fin de saison promet d’être notamment animée par le duel entre l’OL et l’OM pour une place sur le podium de la Ligue 1 Conforama.

Derrière le leader parisien, la lutte promet d’être intense jusqu’à la fin pour le podium en Ligue 1 Conforama. Et notamment entre l’Olympique Lyonnais (3e) et l’Olympique de Marseille (4e) qui ne sont séparés que par trois points. Avant la 29e journée, les deux clubs se retrouvent ainsi avec le même écart qu’à la trêve. Et dimanche, les deux Olympiques – actuellement assez nettement devancés par le LOSC (2e) qui compte sept points de plus que les Gones - poursuivront leur duel à distance : et ce un an après avoir été déjà aux prises dans la course à la 3e place en Ligue 1 Conforama. Un duel qui avait tourné à l’avantage des Lyonnais.

L’OM revient sur l’OL


Pendant que ces derniers recevront Montpellier à 14h30, l’OM se rendra quelques heures plus tard au Parc des Princes pour le Classico contre le Paris SG (21h). Une journée qui pourrait s’avérer déterminante pour la suite de la saison. Relégué à trois unités, l’OM est sur une dynamique très favorable avant de se rendre à Paris, avec cinq victoires en six journées. Une série qui a permis aux Marseillais de rapidement combler une grande partie de leur retard : les troupes de Rudi Garcia accusaient un maximum de douze points de débours sur Lyon après la défaite à Reims de la 23e journée (2-1) et avant donc le basculement initié contre Bordeaux en match en retard (1-0), début février. Ainsi sur la période, Marseille a repris neuf points à Lyon.

Une finale lors de la 36e journée ?


Sur la saison, l’OM n’a par ailleurs compté davantage de points au classement que l’OL qu’à quatre reprises. Le premier leader de la saison a eu jusqu’à deux longueurs d’avance sur les Lyonnais lors des 9e et 10e journées. Depuis la 11e journée et une défaite lors du Classico à domicile (0-2), l’OM a vu l’OL lui passer devant au classement. Le deuxième Classico de la saison en Ligue 1 Conforama pourrait à nouveau être un tournant dans le duel entre Marseillais et Lyonnais.

Entre leur belle série et l’espoir de retrouver une place sur le podium, l’OM affiche une certaine ambition avant ce déplacement à Paris. « C'est le bon moment. On est en pleine bourre, en pleine confiance. Il ne faudra y aller avec nos armes et obtenir un résultat pour s'offrir une finale ici contre Lyon (le 12 mai pour la 36e journée) », explique le jeune Kamara. Sans cela, les joueurs de Genesio pourraient en profiter pour reprendre leurs aises au classement.  

L’an passé à pareille époque, c’était l’Olympique de Marseille qui pointait devant les Lyonnais (+ 5 points) pour au final une 3e place décrochée par l’OL. Nul doute que cette fois-ci, l’OM espère prendre sa revanche pour terminer mieux classé que son adverse pour la première fois depuis six ans (2e contre 3e en 2012/13). Mais pour connaître l’issue de ce duel, sans doute faudra-t-il au minimum patienter jusqu’au choc de la 36e journée lors de l’Olympico à l’Orange Vélodrome.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste