L'OL démarre par une victoire

La joie des joueurs de l'Olympique Lyonnais Depay et Traoré après le but du premier face à l'Amiens SC (1-0, 1ère journée de Ligue 1 Conforama).
Ligue 1 Conforama
12/08/2018

Au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a battu l'Amiens SC 2-0 grâce à des buts de Traoré et Depay à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama.

Olympique Lyonnais
-
Amiens SC
: 2 - 0

Largement dominateur en première période, mais bousculé après l'heure de jeu, l'Olympique Lyonnais s'est mis à l'abri d'un retour amiénois en fin de match.

Avec la chaleur, les deux équipes mettent quelques minutes à entrer dans le match. Tousart cherche Traoré, ce dernier ne peut prendre le ballon, qui arrive finalement à Dubois. Le latéral droit croise son tir, Gurtner est décisif (14e) ! Le gardien amiénois est chaud, comme le prouve son face-à-face avec Traoré, parfaitement lancé par Depay (20e), mais il finit par céder. Partant de l'aile droite, Traoré entre dans la surface, repique légèrement au centre et lâche un tir du gauche qui passe entre les jambes de Dibassy et Gurtner pour finir au fond des filets (1-0, 24e) !

Quatre minutes plus tard, la même action se produit, mais le portier amiénois a la main ferme pour empêcher le ballon de rentrer à ras de son poteau gauche (28e). Depuis la fin du premier quart d'heure, la domination lyonnaise est très forte. L'équipe de Christophe Pélissier essaie de résister, voire de se montrer dangereuse, comme sur une belle frappe de Mendoza ou un coup franc dangereux d'Otero. Amiens a un but de retard à la pause mais, grâce à son impeccable gardien et capitaine Gurtner, est encore dans le match.

Amiens y a cru, Depay libère l'OL


Le début de deuxième période est aussi calme que celui de la première, les occasions sont rares. Et petit à petit, les Amiénois croient en leur chance de ramener un résultat de ce difficile déplacement. Pendant 5 minutes, l'OL a la tête sous l'eau et n'est pas loin de la rupture. Un centre d'El Hajjam passe dans les six mètres, Konaté ne peut le reprendre (66e). Ensuite, Cornette, tout juste entré en jeu réalise un superbe une-deux avec Mendoza avant de lâcher une demi-volée à l'entrée de la surface qui passe de très peu à côté (68e) ! L'égalisation est vraiment proche, comme le prouve encore Gnahoré, en perçant la défense adverse sur la droite de la surface avant de trop croiser son tir (70e). Leur chance est passée...

Après premier un coup franc sorti des poings par Gurtner (73e), Depay a une deuxème chance deux minutes plus tard, devant la surface, et trouve cette fois la lucarne (2-0, 75e) ! Avec ce superbe coup franc, l'attaquant néerlandais fait respirer son équipe, qui finit la rencontre plus sereinement. Les Gones s'imposent d'ailleurs sur ce score de 2-0 face à l'Amiens SC.

Face à une équipe amiénoise toujours difficile à bouger, l'équipe de Bruno Génésio a su trouver l'ouverture par Traoré, mais a dû patienter pour se mettre à l'abri. Et finalement Depay, qui repart sur de bonnes bases, a fait parler son talent pour soulager l'OL. Les Lyonnais démarrent par une victoire, alors que l'Amiens SC peut avoir quelques regrets au vue de ses occasions obtenues avant le deuxième but.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste