L'OL de Depay force 6 !

La joie des joueurs de l'OL face à Angers SCO.
Ligue 1 Conforama
16/08/2019

Très grosse performance de l'Olympique Lyonnais, qui s'impose 6-0 face à Angers SCO en ouverture de la 2e journée de Ligue 1 Conforama.

Olympique Lyonnais
-
Angers SCO
: 6 - 0

Trois buts par période, du spectacle et des joueurs clés en pleine forme : l'OL a vécu une soirée parfaite pour son premier match de la saison au Groupama Stadium. A l'inverse, Angers SCO n'a pas pu sortir de son cauchemar...

Les Lyonnais entrent bien dans la rencontre et mettent la pression sur l'arrière-garde angevine. Après une bonne récupération, Thiago Mendes sert Houssem Aouar, qui accélère plein axe avant de tromper Butelle d'une belle frappe du pied droit à 20 mètres (1-0, 11e) ! L'international Espoirs lance les Gones. Le SCO réagit rapidement, avec une superbe frappe enroulée de Pereira Lage à l'angle gauche de la surface, mais Lopes s'envole pour sortir le ballon du cadre (13e). Après cette alerte, les joueurs de Sylvinho reprennent leur domination.

Si le gardien angevin parvient à sortir un tir dans la surface de Depay (20e), il doit céder deux fois de plus avant la pause. C'est d'abord Moussa Dembélé, bien lancé en profondeur par Tousart, qui élimine Pavlovic sur la gauche de la surface avant de marquer d'un tir puissant du pied droit (2-0, 36e). Quelques minutes plus tard, Memphis Depay imite son coéquipier en inscrivant son 2e but en 2 matchs. Bien décalé sur la gauche de la surface par Aouar, l'international néerlandais fait trembler les filets grâce à un tir du gauche à ras de terre qui passe entre les jambes de Butelle (3-0, 43e).

Aouar et Depay étincelants, Lyon déroule


L'addition était déjà lourde à la mi-temps, mais les Lyonnais prolongent leur soirée prolifique après la pause. Et le 4e but est inscrit à l'issue d'une action magnifique. Thiago Mendes monte balle au pied et sert Aouar qui, d'une superbe louche, trouve Memphis Depay dans la surface. Ce dernier transforme l'offrande d'un plat du pied droit (4-0, 48e) ! Et comme les attaquants lyonnais semblent se répondre, Moussa Dembélé y va lui aussi de son doublé. Lancé en profondeur, légérèrement décalé à gauche, le numéro 9 de l'OL lâche une lourde frappe du pied gauche qui fait mouche (5-0, 65e).

Dure soirée pour Stéphane Moulin et ses hommes, et ce n'est pas fini... Etincelant, Depay donne le tournis à Pavlovic dans la surface et sert parfaitement en retrait Jean Lucas, qui conclut du pied gauche (6-0, 72e) ! Le Brésilien marque son premier but en Ligue 1 Conforama 4 minutes après son entrée en jeu. La messe est évidemment dite et les Gones gèrent leur fin de match, Terrier étant tout proche de participer à la fête avec un tir qui passe à ras du poteau (81e). L'Olympique Lyonnais frappe un grand coup en s'imposant 6-0 face à Angers SCO, avec un trio Aouar (1 but et 2 passes décisives), Dembélé (2 buts) et Depay (2 buts et 1 passe décisive) impressionnant.

Deux victoires en deux matchs, 9 buts inscrits et 0 encaissé : les débuts de Sylvinho à la tête de l'OL sont pour l'instant très convaincants.

> Le film du match

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste