L'OL d'un grand Depay renverse Guingamp

Memphis Depay (OL)
Ligue 1 Conforama
10/11/2018

Mené par l'En Avant de Guingamp, l'Olympique Lyonnais a réussi à s'imposer en Bretagne ce samedi (2-4), lors de la 13e journée de Ligue 1 Conforama.

EA Guingamp
-
Olympique Lyonnais
: 2 - 4

Mal embarqué sur la pelouse du Roudourou et mené à la mi-temps, l'Olympique Lyonnais est finalement parvenu à s'imposer contre l'En Avant de Guingamp ce samedi (2-4). Un succès qui porte la signature de Memphis Depay. Le leader offensif de l'OL a marqué un doublé et délivré deux passes décisives pour une formation rhodanienne qui a montré deux visages dans ce match de la 13e journée de championnat.

Thuram, M. 50%

Pour leur premier match sans Antoine Kombouaré, les Guingampais réalisent une belle entame et s'installent dans le camp lyonnais malgré la sortie précoce de Deaux, de nouveau touché à la cuisse. Une domination qui finit par être récompensée sur un centre précis de Rebocho. Marcus Thuram s'élève plus haut que les défenseurs rhodaniens et dispute le ballon à son coéquipier Marcus Coco pour finalement marquer d'une jolie tête décroisée (1-0, 21e). De retour de suspension, l'attaquant de 21 ans marque là son 4e but en 9 matchs de Ligue 1 Conforama. Il a notamment marqué la moitié des buts bretons en championnat cette saison.

La réaction de l'OL arrive avec une percée de Ndombele qui peut frapper mais voit son tir ralenti par une jambe guingampaise (30e). Sur un centre en retrait de Mendy, Aouar trouve ensuite le petit filet de Johnsson (33e). Après ce sursaut, l'EAG repart à l'attaque. C'est d'abord Didot qui tente sa chance de loin (37e) puis Coco qui fait parler sa vitesse, comme sur ce joli mouvement conclu par une frappe d'Ikoko contrée (43e).

Depay et Aouar, duo gagnant

Les joueurs de Bruno Genesio reviennent avec plus d'envie. Depay tente sa chance de loin (52e), bientôt imité par Dembélé (60e). Les Bretons reculent et finissent par craquer. Servi par Depay à l'entrée de la surface, Houssem Aouar bat Johnsson du plat du pied au ras du poteau (1-1, 62e). Il s'agit du 3e but du milieu lyonnais lors des trois dernières journées de Ligue 1 Conforama. L'OL manque de prendre l'avantage dans la foulée sur un centre de Tete. Oublié, Dembélé envoie sa tête sur le portier danois (65e). Le deuxième but lyonnais arrive deux minutes plus tard sur un exploit individuel. Servi par Aouar, Memphis Depay enroule du droit tout en spontanéité (1-2, 67e).

Décalé par Depay, Mendy crochète avant de frapper du droit sur le poteau de Johnsson (70e). Les Rhodaniens vont faire le break sur un éclair de Memphis Depay, buteur sur un coup franc à une trentaine de mètres (1-3, 73e). Le Néerlandais a marqué huit de ses 17 derniers buts en Ligue 1 Conforama depuis l'extérieur de la surface. Mais une frappe contrée par la main de Morel permet à l'EAG d'obtenir un pénalty. Marcus Thuram prend Anthony Lopes à contre pied (2-3, 79e). Le feu d'artifice continue puisque, sur un centre parfait de Depay, Maxwel Cornet, entré seulement 39 secondes plus tôt, reprend de près (2-4, 84e). Sur corner, une déviation de Julan offre à Sorbon la possibilité de réduire l'écart mais le score en reste là.

> La feuille de match

> Les matchs de la 13e journée de Ligue 1 Conforama

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste