L’OL assure l’essentiel

Fekir a redonné l'avantage à l'OL.
Ligue 1 Conforama
15/02/2019

A quatre jours de son match face au Barça, l’Olympique Lyonnais s’est imposé face à l’EA Guingamp (2-1), vendredi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Conforama.

Olympique Lyonnais
-
EA Guingamp : 2 - 1

Au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a empoché trois nouveaux points importants dans sa course à la deuxième place en décrochant sa 13e victoire de la saison face à l'EA Guingamp. Après un but de Martin Terrier, Félix Eboa Eboa a égalisé mais Nabil Fekir, en bon capitaine, a remis les pendules à l'heure pour l'OL. Les Rhodaniens s'offrent six points d'avance sur l'ASSE et reviennent provisoirement à trois longueurs du LOSC.

Les Gones prennent le contrôle des opérations dès le début de la rencontre. Bien décidés à rapidement faire la différence, à quatre jours de leur 8e de finale aller de Ligue des Champions face à Barcelone, les joueurs de Bruno Genesio mettent la pression sur la cage bretonne. Après un cafouillage dans la surface suite à un centre de Dubois, Moussa Dembélé hérite du ballon juste devant le but. Eboa Eboa sauve son camp sur le fil en contrant le tir de l’avant-centre lyonnais (13e). Ce n’est que partie remise pour les Rhodaniens, qui prennent l’avantage deux minutes plus tard. A l’entrée de la surface, Houssem Aouar déclenche une belle frappe que Caillard repousse difficilement sur sa droite. Martin Terrier est là. L’ancien Lillois réalise une demi-volée splendide du pied gauche et trouve la lucarne (1-0, 15e). Devant au tableau d’affichage et bien dans son match, l’OL connaît pourtant un certain relâchement, qui permet aux Guingampais d’égaliser. Sur un bon corner de Rebocho, Félix Eboa Eboa reprend victorieusement le ballon de la tête et ramène l’EAG dans le match (1-1, 21e).

L'OL s'est fait peur

Les Lyonnais repartent à l’abordage. Après une bonne tentative de Léo Dubois stoppée par Caillard (34e), ils reprennent les devants grâce à un superbe enchaînement de leur capitaine. Bien servi par Aouar sur la droite à l’entrée de la surface, Nabil Fekir contrôle de la poitrine avant d’enrouler puissamment du pied gauche. Son tir téléguidé va lécher le petit filet opposé de Caillard (2-1, 35e) pour son 8e but de la saison. Cette fois-ci, les Olympiens ne fléchissent pas et gardent leur avance jusqu’à la pause. La seconde période est moins animée. Les Lyonnais doivent attendre la 65e minute pour cadrer une frappe. Bien trouvé sur un coup franc côté gauche de Terrier, Dembélé décoche une tête puissante aux 5,50 mètres. Le gardien adverse sort un joli réflexe et claque le ballon en corner (65e). Malgré les entrées de Maxwel Cornet (72e) et Memphis Depay (78e), les Lyonnais ne parviennent pas à creuser l’écart et se font quelques frayeurs en fin de partie. Après avoir subtilisé le ballon à Marcelo sur la gauche de la surface, Benezet centre vers Nolan Roux. Le tir du Guingampais est bloqué par Lopes (74e). Dans le temps additionnel, le portier est sauvé par sa transversale sur une tête de Roux (90e+3). Mais l’essentiel est là pour les Gones avec cette 4e victoire récoltée en cinq journées.

> Le film du match

> Denayer sort prématurément

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste