L’Europe a découvert Mbappé à Manchester

Kylian Mbappé avec le PSG à Lyon
Ligue 1 Conforama
12/02/2019

Unique membre de la « MCN » présent côté PSG à Old Trafford ce mardi contre MU, Kylian Mbappé retrouve Manchester, la ville où il a inscrit son tout premier but européen il y a deux saisons.

« Mbappé va à la vitesse de la lumière ! » s’est enthousiasmé Ole Gunnar Solskjaer, le coach de Manchester United, avant le choc de mardi face au Paris SG et son attaquant champion du monde. Un constat qui rappelle celui fait par Pep Guardiola il y a déjà deux ans (« Mbappé est tellement rapide… »), après la prestation du jeune attaquant de 18 ans à l’époque face à son Man City lors d’un 8e de finale aller de Ligue des Champions.

Un 1er but européen à Manchester


En février 2016, Kylian Mbappé débutait en effet pour la première fois dans le onze-type d’un match de Ligue des Champions. L’international français évoluait alors à l’AS Monaco et affrontait l’autre club de Manchester, celui de City. Si au final l’attaquant y connaissait la défaite (5-3), sa prestation de premier choix - avec un but et une impression visuelle impressionnante - lui permettait de se révéler aux yeux de l’Europe à l’Etihad Stadium.

Une première titularisation dans l’épreuve européenne fêtée donc sur le sol anglais, dans la ville qu’il retrouve ce mardi soir, mais dans un autre stade : Old Trafford.

Mbappé marque toujours OUTRE-MANCHE


Deux ans plus tard, Kylian Mbappé se présente en leader offensif d’un Paris SG privé de Neymar et Cavani. A 20 ans, le Français est depuis devenu champion du monde et meilleur jeune joueur de la compétition l’été dernier, et également double champion de Ligue 1 Conforama.

Un championnat de France où il a sensiblement fait gonfler ses stats personnelles qui étaient de sept buts en 18 apparitions avant sa « 1ère anglaise ». Avant ce 8e de finale aller de Ligue des Champions contre MU, Mbappé cumule 47 réalisations en 85 rencontres de Ligue 1 Conforama, tout en pointant aux commandes du classement des buteurs (18). Sur la scène européenne, il a depuis inscrit 12 buts supplémentaires en 22 matchs, dont un réussi en Angleterre et un autre a Celtic Park chez le voisin écossais (septembre 2017).

En septembre dernier, lors de son dernier passage outre-Manche, Mbappé avait de nouveau trouvé le chemin des filets, en égalisant à 2-2 dans un match finalement perdu par le PSG à Liverpool en phase de groupes (3-2). Ainsi, si Mbappé a connu la défaite lors des deux chocs européens disputés chez les Anglais à l’aller, tout en marquant à chaque fois, il a ensuite toujours connu la qualification aussi bien avec Monaco qu’avec le Paris SG…

> Bilan du PSG vs les clubs anglais

> Tuchel (PSG) : «A Manchester pour marquer»








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste