L’ASSE en embuscade, Nice grappille

Khazri a inscrit son 10e but de la saison face à Guingamp.
Ligue 1 Conforama
12/01/2019

En s’imposant sur la pelouse de l’EA Guingamp, grâce à Khazri (0-1), l’AS Saint-Etienne est revenu à la hauteur de l’OL, 3e. Vainqueur des Girondins (1-0), l’OGC Nice remonte quant à lui à la 6e place.

EA Guingamp
-
AS Saint-Etienne : 0 - 1

Lors de la 20e journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Saint-Etienne a réalisé une superbe opération dans le haut du classement en l'emportant par le plus petit des écarts sur la pelouse de l'EA Guingamp. Avec un nouveau but de Wahbi Khazri, l'ASSE a rapidement viré en tête, avant de s'appuyer sur le talent de son portier, Stéphane Ruffier.

Les Verts lancent parfaitement leur rencontre en ouvrant le score dans les dix premières minutes. Comme souvent cette saison, c’est Wahbi Khazri qui montre la voie à ses partenaires. D’un coup franc astucieusement placé à ras de terre, le meilleur buteur stéphanois inscrit son 10e but de la saison et bat ainsi son record sur une saison de Ligue 1 Conforama (0-1, 7e). Malmenés par les Verts pendant une demi-heure, les Guingampais réalisent une meilleure fin de premier acte, mais ni Larsson (34e), ni Rebocho (36e) ne parviennent à réaliser le geste juste pour surprendre Stéphane Ruffier.

Ruffier infranchissable

Le gardien des Verts est vite sollicité après la mi-temps mais il répond présent sur une frappe en première intention de Nolan Roux (52e). Deux minutes plus tard, Caillard s’illustre à son tour en remportant son duel face à Loïs Diony (54e). Les Bretons poussent pour égaliser et jouent de malchance sur un coup franc puissant de Ronny Rodelin, repoussé par le poteau alors que Ruffier semblait battu (62e). Les joueurs du Forez subissent désormais les assauts guingampais, sans flancher. Mieux physiquement dans les dix dernières minutes, les Stéphanois retrouvent plus de sérénité dans leur jeu. Après un dernier exploit de Ruffier sur un tir en pivot de Mendy (90e+2), ils peuvent enfin aller fêter leur 9e victoire de la saison, leur 3e en cinq déplacements en terre guingampaise.

Avec 33 points, l'ASSE revient à la hauteur de son voisin lyonnais, 3e du classement. Le derby de dimanche prochain (21h), au stade Geoffroy-Guichard, s'annonce particulièrement alléchant...

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama


OGC Nice
-
Girondins de Bordeaux
 : 1 - 0

En difficulté durant une bonne partie de la rencontre face à des Girondins de Bordeaux volontaires mais inefficaces, l’OGC Nice a su faire le dos rond pour renouer avec la victoire en Ligue 1 Conforama. Les Aiglons ne s’étaient plus imposés depuis la 14e journée.

1er pénalty pour Saint-Maximin

Dès les premières secondes de jeu, Yann Karamoh a l’opportunité d’ouvrir le score suite à un incroyable raté de Tameze. Devant sa surface, le milieu défensif niçois manque sa transmission et offre le ballon au Bordelais dans la surface. Sa tentative puissante fuit le cadre (1ère). Dans le dur face à des Girondins entreprenants, les Niçois sont pourtant les premiers à trouver la faille. Allan Saint-Maximin transforme son premier pénalty en Ligue 1 Conforama et place le Gym devant au tableau d’affichage (1-0, 16e). Les Girondins peuvent avoir des regrets à la pause, ayant décoché bien plus de tirs que leurs adversaires, sans parvenir à être assez précis pour menacer véritablement Walter Benitez. Le match est plus équilibré après la mi-temps. Les deux formations ont l’occasion de faire trembler les filets mais le score n'évoluera plus. A défaut de faire le break, les hommes de Patrick Vieira s'accrochent jusqu'au bout pour conserver leur avantage et décrocher leur 8e clean sheet de la saison.

Grâce à cette 8e victoire, la 4e à domicile, l’OGC Nice s’empare de la 6e place et revient à quatre longueurs du podium. Les Girondins de Bordeaux restent englués à la 13e place.

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste