L’AS Saint-Etienne se régale à Caen !

Beric (ASSE) après son but à Caen.
Ligue 1 Conforama
16/03/2019

Sur la pelouse du SM Caen, l’AS Saint-Etienne a soigné sa différence de buts en récoltant sa plus large victoire de la saison (0-5), lors de la 29e journée de Ligue 1 Conforama.

SM Caen
-
AS Saint-Etienne : 0 - 5

L’AS Saint-Etienne démarre fort et prend les Caennais à froid. Dès la cinquième minute, Romain Hamouma fait la différence sur le côté gauche avant de tenter sa chance. Brice Samba manque son intervention et ne peut que constater les dégâts (0-1, 5e). De buteur, Hamouma se mue en passeur pour le but du break stéphanois. Trouvé sur la droite, le Vert centre de manière précise vers Robert Beric, qui s’offre sa 4e réalisation de la saison (0-2, 20e). L’ASSE enfonce encore un peu plus les Caennais à la demi-heure de jeu. D’un bel extérieur du pied droit Hamouma décale Arnaud Nordin sur la gauche. Le numéro 18 fait mouche (0-3, 31e).

Premier but en vert pour Vada

Les Verts corsent la note en fin de rencontre. Le jeune attaquant de 19 ans Lamine Ghezali inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama (0-4, 86e), alors que Valentin Vada ne laisse aucune chance à Samba, dans le temps additionnel (0-5, 90e+1), pour sa première réalisation stéphanoise. Avec ce succès, son plus large en Ligue 1 Conforama depuis le 19 mai dernier (5-0 face au LOSC), le club du Forez consolide sa 5e place au classement et revient à un point de l’OM, qui défie le PSG demain, au Parc des Princes.

> La feuille de match

> Les résultats de la 29e journée

EA Guingamp
-
Dijon FCO
 : 1 - 0

Sollicité d’entrée, Marc-Aurèle Caillard répond présent et permet à l’EA Guingamp de garder sa cage inviolée en début de match. Les locaux mettent le pied sur le ballon mais restent sous la menace des contres du Dijon FCO, plus dangereux en première période. L’EAG pousse au retour des vestiaires et met le DFCO sous pression. Les Dijonnais laissent passer l’orage. Bien conscients de l’enjeu dans ce choc du bas de classement, les 22 acteurs semblent jouer avec le frein à main. Le match se décante finalement dans les dix dernières minutes. Bobby Allain provoque un pénalty pour une charge sur Thuram. Ludovic Blas marque ce but capital et offre la victoire à l’EA Guingamp (1-0, 86e). Il inscrit pour l'occasion le 500e but dans l'élite du club breton. Les hommes de Jocelyn Gourvennec vont pouvoir souffler durant la trêve internationale : derniers depuis la 3e journée, ils doublent le SM Caen et le Dijon FCO pour s’installer en position de barragiste.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama

Nîmes Olympique
-
RC Strasbourg Alsace
 : 2 - 2

Le RC Strasbourg Alsace prend le meilleur départ en ouvrant le score dans les dix premières minutes. Parti en contre sur le côté droit, Gonçalves déborde avant de centrer vers Lebo Mothiba. L’attaquant sud-africain inscrit son 9e but de la saison d’une superbe reprise acrobatique (0-1, 9e). Les Crocos se cassent les dents sur le solide bloc alsacien. Ils se procurent une belle occasion juste avant la pause, mais Sels intervient parfaitement sur un tir en pivot d’Alioui (45e+1).

Un but et une passe pour Savanier

Bien dans son match, le RCSA creuse l’écart en début de seconde période. Sur un contre éclair, Nuno Da Costa lance Youssouf Fofana au but d’un extérieur du pied droit délicieux. Le Strasbourgeois de 20 ans remporte son duel avec Bernardoni (0-2, 53e). Les Nîmois réveillent les Costières après l’heure de jeu. Hervé Lybohy reprend victorieusement un coup franc de Savanier, du plat du pied gauche, et relance sa formation (1-2, 66e). Jamais vaincus, les joueurs de Bernard Blaquart arrachent même un point dans le temps additionnel. Lamine Koné offre cette opportunité à Téji Savanier après une main flagrante dans la surface. Le milieu gardois transforme joliment son pénalty et fait exploser de joie ses supporters (2-2, 90e+2). Equipe de caractère, les Nîmois ont inscrit 35% de leurs buts dans le dernier quart d’heure cette saison, temps additionnel compris. Ce nul leur permet de rester aux portes du Top 10 (11e), juste derrière le RC Strasbourg Alsace.

> La feuille de match

Angers SCO
-
Amiens SC : 0 - 0

Angers SCO et l’Amiens SC se livrent un véritable combat au milieu du terrain et offrent une première période assez fermée au public du stade Raymond-Kopa. Le SCO se montre un peu plus entreprenant en fin de premier acte, mais les Picards, qui restent sur 2 victoires et 1 nul, serrent les rangs pour atteindre la pause sur un score nul et vierge. Les deux clubs ont l’occasion d’ouvrir le score après la mi-temps mais les gardiens ont décidé de briller en cette 29e journée. Mention spéciale à Régis Gurtner, qui stoppe de fort belle manière la tentative de Cristian Lopez sur un pénalty accordé en fin de rencontre (84e). Les 22 acteurs se séparent bien sur un score nul et vierge. Il s’agit du 3e match nul consécutif du SCO, qui continue d’engranger des points dans l’optique du maintien (36 au total). L’Amiens SC, de son côté, enchaîne une 4e rencontre sans défaite pour atteindre les 29 points, soit sept de plus que l’EA Guingamp.

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste