L'AS Monaco se sépare de Leonardo Jardim

L'entraîneur portugais Leonardo Jardim
Ligue 1 Conforama
11/10/2018

L'AS Monaco a annoncé ce jeudi avoir mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim.

Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco. Le club du Rocher a annoncé ce jeudi dans un communiqué « avoir mis fin à sa collaboration» avec l'entraîneur portugais, arrivé il y a plus de quatre ans en Principauté. Après neuf journées de Ligue 1 Conforama, l'AS Monaco pointe à la 18e place au classement et ne compte qu'une seule victoire.

« Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi. Daghe Munegu. », a déclaré Jardim, que Vadim Vasilyev (vice-président, Directeur général de l'AS Monaco) à « saluer avec le plus profond respect pour tout le travail accompli (...) Son passage restera comme une des plus belles pages de l'histoire du club.»

Champion de France 2017

Arrivé sur le Rocher lors de l'été 2014, Leonardo Jardim a permis à l'AS Monaco de remporter le titre de champion de France en 2017. Durant son mandat, le club de la Principauté a atteint la finale de la Coupe de la Ligue BKT en 2017 et 2018 ou encore les demi-finales de l'UEFA Champions League en 2017. Surtout, de nombreux talents se sont révélés sous ses ordres.

Avant d'officier en Principauté, où il avait succédé à l'Italien Claudio Ranieri, Leonardo Jardim a notamment entraîné au SC Braga, au Sporting CP (Portugal) et à l'Olympiakos (Grèce).

> Jardim : « On doit aussi contrôler ses émotions »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste