Jack Lahne, déjà un but pour ses débuts

Jack Lasne avec Amiens SC
Ligue 1 Conforama
02/12/2019

Le grand espoirs suédois Jack Lahne (Amiens SC) est devenu le plus jeune buteur cette saison en Ligue 1 Conforama.

Bien que sur le banc au coup d’envoi samedi à Montpellier (15e journée), Jack Lahne (Amiens SC) n’a pas tardé à se mettre en évidence en Ligue 1 Conforama. Face au MHSC, le Suédois a profité des absences sur blessure de Guirassy ou encore de Konaté pour devenir le plus jeune buteur de la saison, du haut de ses 18 ans, 1 mois et 6 jours. L’attaquant a fait preuve de métier pour sortir vainqueur de son duel face à Pedro Mendes et ainsi bonifier l’ouverture de Christophe Jallet qui a…deux fois son âge (36 ans).

S’il est arrivé en Picardie en janvier dernier, Jack Lahne a donc effectué ses débuts en Ligue 1 Conforama samedi à la Mosson lors de la défaite des siens (4-2), pour marquer après seulement 4 minutes de jeu sur son tout premier tir dans le championnat. L’international suédois U19 connaît ainsi des débuts encore plus efficaces qu’un Yann Gboho avec le Stade Rennais F.C. qui avait lui aussi trouvé la faille sur sa première tentative en Ligue 1 Conforama, mais « déjà » lors de sa 2e apparition et 13 minutes de présence. A 18 ans, 9 mois et 13 jours, le Rennais est d’ailleurs le 3e plus jeune élément du championnat à avoir marqué cette saison.

Trois buteurs de moins de 19 ans


En 2e position de ce classement de précocité se trouve le leader avant la 15e journée, Kévin Denkey (Nîmes Olympique). S’il est devancé d’un peu plus de sept mois par l’Amiénois, le Croco (18 ans, 8 mois et 26 jours) demeure toutefois l’unique joueur à avoir inscrit au moins un but lors de deux rencontres consécutives de Ligue 1 Conforama sans avoir été titulaire depuis plus de 16 ans.

Au pied du podium, le Bordelais Yacine Adli (Bordeaux) a lui marqué à 19 ans, 1 mois et 27 jours, en signant même un doublé contre l’Amiens SC fin septembre (1-3). Enfin, le seul défensif du Top 5, Boubacar Kamara (OM) a découvert pour la deuxième saison de suite les joies d’un but en Ligue 1 Conforama à 19 ans, 10 mois et 27 jours, il y a une dizaine de jours contre Strasbourg.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste