Matchs en direct

20:45

Guingamp et Gourvennec se séparent

Jocelyn Gourvennec, coach de Guingamp
Ligue 1 Conforama
22/05/2019

Par AFP

L’EA Guingamp a annoncé la rupture à l’amiable avec son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Jocelyn Gourvennec et l’EA Guingamp, qui est relégué en Domino’s Ligue 2, ont décidé de rompre « d'un commun accord » le contrat qui les liait, a annoncé le club breton ce mercredi.

« Après avoir pris chacun le temps de la réflexion, mais après avoir surtout pris tout le temps nécessaire pour échanger sereinement et honnêtement, les 2 parties ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration », a indiqué le club breton dans un communiqué. « Le Club remercie Jocelyn pour sa contribution inoubliable à son histoire récente, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Gourvennec quitte à nouveau Guingamp


De son côté, Jocelyn Gourvennec, qui avait conduit l’EAG jusqu’en Finale de la Coupe de la Ligue BKT cette saison, « affirme quant à lui son attachement indéfectible à l’En Avant et remercie l’ensemble du Club, son Président, ses dirigeants, ses salariés, ses bénévoles et l’ensemble de ses supporters pour leurs témoignages de confiance et de soutien jamais démentis tout au long de sa présence au Club ». Il était revenu au club en novembre dernier à la place d'Antoine Kombouaré, deux ans après sa première aventure guingampaise (2010-2016).

Gourvennec, qui disposait encore d'une année de contrat, avait pourtant affirmé sa volonté de poursuivre même à l'étage inférieur avec le club des Côtes d'Armor. Mais il avait aussi laissé entendre que des choses devaient changer.

« C'est mon souhait (de continuer à Guingamp). Après, je veux que le projet soit clair et défini », avait-il notamment expliqué après le nul contre Nîmes (2-2) samedi dernier.

« J'aime savoir où je vais. J'ai envie d'aller au charbon mais il faut qu'on mette les choses à plat, qu'on fasse la bonne analyse de ce qui a marché et pas marché et qu'on se projette là-dessus ».








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste