Golden Boy 2018 : Mbappé en chef de file

Kylian Mbappé (PSG) face au Stade Rennais lors de la dernière journée de la saison 2017/2018 de Ligue 1 Conforama.
Ligue 1 Conforama
04/07/2018

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé remportera t-il, comme la saison dernière, le prix du Golden Boy 2018 ? 9 autres joueurs ayant évolué en Ligue 1 Conforama la saison dernière peuvent espérer l'obtenir.

Déjà vainqueur de ce titre honorifique la saison dernière, Kylian Mbappé fait de nouveau partie de la liste des joueurs pouvant être Golden Boy 2018. Créé en 2003 par le quotidien italien Tuttosport, ce trophée récompense le meilleur joueur européen de moins de 21 ans, élu par les internautes.

10 joueurs de Ligue 1 Conforama


L'attaquant du Paris Saint-Germain n'est pas le seul joueur à avoir évolué en Ligue 1 Conforama lors de la saison 2017/2018 dans cette liste. Il y en a en effet 9 autres : Aouar (OL), Ikoné (prêté par le PSG au Montpellier HSC la saison dernière, récemment arrivé au LOSC), Lafont (qui vient de quitter le Toulouse FC pour rejoindre la Fiorentina), Maouassa (Rennes), Pellegri (AS Monaco), Reine-Adelaïde (prêté par Arsenal à Angers SCO la saison dernière), Sari (OM), Sarr (Stade Rennais) et Sylla (AS Monaco).

Parmi ces 10 éléments, on peut rappeler que Kylian Mbappé et Houssem Aouar étaient déjà en concurrence il y a quelques semaines pour le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 Conforama, le premier le remportant finalement pour la deuxième année consécutive.

La formation française à l'honneur


Pour ce qui est de la liste des joueurs susceptibles d'être le Golden Boy 2018, on notera également la présence de 6 joueurs évoluant à l'étranger mais formés en France : Boutobba (FC Séville, formé à l'OM), Callegari (prêté par le PSG au Genoa), Doucouré (Borussia Mönchengladbach, formé au PSG), Edouard (Celtic Glasgow, formé au PSG), Karamoh (Inter Milan, formé au SM Caen) et Upamecano (RB Leipzig, formé au Valenciennes FC). Au total, ce sont donc 14 joueurs passés par un centre de formation de l'hexagone qui seront en lice pour ce titre de meilleur joueur européen de moins de 21 ans. Une ligne qu'ont également sur leur CV Paul Pogba (2013) et Anthony Martial (2015).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste