Glik de retour, Gouano et Thiago Mendes absents

Kamil Glik (ASM)
Ligue 1 Conforama
04/05/2019

Par AFP

Retrouvez les dernières informations sur les 5 rencontres de Ligue 1 Conforama programmées dimanche dans le cadre de la 35e journée.

Montpellier Hérault SC
-
Amiens SC
 (dimanche, 15h)


MHSC : Toujours sans Aguilar
Le latéral droit Ruben Aguilar, qui soigne une lésion à la cuisse droite contractée à Strasbourg (victoire de Montpellier 3-1), il y a une quinzaine de jours, n'est pas suffisamment rétabli pour faire sa rentrée. Tout comme face au PSG mardi (3-2), il sera remplacé par l'international uruguayen Mathias Suarez. Satisfait du rendement de son équipe, Michel Der Zakarian devrait reconduire la même équipe face à Amiens. Par ailleurs, l'entraîneur montpelliérain a fait part de sa volonté de préserver l'attaquant sénégalais Souleymane Camara, libre en juin prochain.

ASC : Gouano forfait, Monconduit de retour
Le défenseur central et capitaine Prince-Désir Gouano, malade, est forfait. Il était déjà absent dimanche dernier contre Strasbourg (0-0). Toujours pas remis de sa blessure à un genou contractée il y a plusieurs mois, le milieu Quentin Cornette sera également absent. Le milieu Thomas Monconduit fait, en revanche, son retour après une gastro-entérite qui l'a privé de la dernière rencontre.

FC Nantes
-
Dijon FCO
 (dimanche, 15h)


FCN : Les mêmes qu'à Marseille ?
Vahid Halilhodzic devrait s’appuyer sur les vainqueurs de Marseille pour viser un 5e succès de rang en Ligue 1 Conforama. En effet, si Antonio Mance (adducteurs) et Valentin Eysseric (genou) ont repris le chemin de l’entraînement, ils ne sont toujours pas opérationnels. Le milieu slovène René Krhin (cheville) et surtout le gardien roumain, Ciprian Tatarusanu (dos) sont également forfait. Enfin, en défense, Enock Kwateng (dos) et Edgar Ié (cheville) sont très douteux. Si ce dernier ne pouvait pas tenir sa place, Fabio viendrait le suppléer sur le flanc droit de la défense.

DFCO : Milieu affaibli
L'entraîneur Antoine Kombouaré est confronté à de nombreuses blessures au milieu de terrain. Il sera en effet privé de Florent Balmont (ischios) pour au moins 10 jours. Une indisponibilité qui vient s'ajouter à celles de Mehdi Abeid et Jordan Marié, également touchés aux ischios. Dans le secteur défensif, déjà amputé de la présence de Valentin Rosier (pied) jusqu'à la fin de la saison, le coach bourguignon doit déplorer l'absence du latéral droit Mickaël Alphonse, de nouveau touché au mollet. Battus à Caen (0-1), les Dijonnais sont actuellement 19es et relégables.

Toulouse FC
-
Stade Rennais FC
 (dimanche, 15h)


TFC : Incertitude autour de Reynet
Le gardien de Toulouse Baptiste Reynet souffre d'une douleur à l'épaule suite à un contact et n'a pu s'entraîner ni jeudi ni vendredi. Une décision sur sa participation à la rencontre dimanche face à Rennes sera prise samedi. Hormis Corentin Jean, absent depuis le mois de mars, le reste du groupe est opérationnel pour cette rencontre qui a des allures de « finale » aux yeux de l'entraîneur Alain Casanova.

SRFC : Toujours sans André
Si le Stade Rennais récupèrera Ismaïla Sarr, Clément Grenier et Mbaye Niang, suspendus contre Monaco, il ne pourra toujours pas compter sur les services de son milieu de terrain récupérateur et capitaine Benjamin André (hanche). Peut-être une nouvelle occasion pour Julien Stephan de titulariser le jeune Eduardo Camavinga (16 ans) aux côtés de Grenier, à moins qu'il ne préfère recentrer Benjamin Bourigeaud.

AS Monaco
-
AS Saint-Etienne
 (dimanche, 17h)


ASM : Retour de Glik, Subasic espéré
Suspendu à Rennes, le défenseur central Kamil Glik fait son retour au sein de la défense monégasque. Il devrait être associé à Benoît Badiashile tandis que Jemerson devrait être aligné au milieu du terrain. Glik est le seul retour certain. En effet, le gardien Danijel Subasic (adducteurs) a effectué un premier entraînement avec le groupe vendredi. Mais Leonardo Jardim attend de voir comment le joueur réagit à l'entraînement de samedi avant de prendre une décision. Andrea Raggi, qui a reçu une béquille sur la cuisse droite vendredi à l'entraînement, est également incertain. En revanche, Diego Benaglio (dos), Cesc Fabregas (mollet), Willem Geubbels (cuisse), Stevan Jovetic (genou) sont forfaits. Tout comme William Vainqueur, Georges-Kevin N'Koudou et Pietro Pellegri, en entraînement adapté et insuffisamment prêts pour la compétition.

ASSE: Deux retours, un absent
L'AS Saint-Etienne récupère deux joueurs pour aller jouer à Monaco. Le milieu Youssef Aït Benasser est rétabli d'une contracture à une cuisse qui l'a empêché d'être présent contre Toulouse et postule pour une place dans le groupe, tout comme le défenseur Timothée Kolodziejczak, suspendu lors de la dernière journée. En revanche, les Verts se passeront de l'attaquant Loïs Diony qui souffre des adducteurs.

Olympique Lyonnais
-
LOSC
 (dimanche, 21h)


OL : Au complet
L'effectif de l'OL est au complet pour affronter le LOSC dimanche. Le défenseur Rafael, qui était absent du groupe pour jouer à Bordeaux, est rétabli d'une gêne musculaire à une cuisse et peut postuler pour une place dans la liste des 18 joueurs.

LOSC : Milieu inédit
Pour la première fois de la saison, le LOSC ne pourra pas compter sur Xeka ni sur Thiago Mendes, sa solide paire de milieux de terrain. Le premier, blessé aux ischio-jambiers, ne retrouvera pas les terrains avant la saison prochaine. Le Brésilien est quant à lui suspendu pour avoir pris trois avertissements en moins de 10 matchs. Dans l'entrejeu, Christophe Galtier lancera donc la paire Thiago Maia-Boubakary Soumaré, deux joueurs jamais alignés ensemble. Seul autre absent pour le choc face à Lyon, le défenseur central Adama Soumaoro, toujours gêné par ses ischios, sera à nouveau remplacé par Gabriel, auteur d'un bon intérim jusqu'ici.

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste