Gelson Martins, la fusée du Rocher

Gelson Martins (AS Monaco)
Ligue 1 Conforama
12/02/2019

Parmi les recrues monégasques du mercato hivernal, l'une d'elles est déjà particulièrement performante : l'ailier portugais Gelson Martins, buteur lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.

Il n'a joué que trois matchs dans l'hexagone, mais a déjà fait souffrir les défenses qu'il a rencontrées. La recrue portugaise de l'AS Monaco Gelson Martins, prêtée par l'Atletico Madrid, a en effet réussi ses débuts. Dès sa première apparition sous le maillot monégasque, en demi-finale de la Coupe de la Ligue BKT face à l'EA Guingamp, il avait été impliqué sur les deux buts de son équipe, faisant apprécier son activité et sa qualité de passes.
 
Des atouts confirmés en Ligue 1 Conforama, aux côtés de deux autres encore plus évidents : sa vivacité et sa capacité à éliminer. Pour son premier match dans l'élite, il a contribué au premier succès de l'AS Monaco au Stade Louis II cette saison, face au Toulouse FC. Sa première passe décisive était quasiment la copie conforme de celle qu'il avait effectuée au Stade du Roudourou en Coupe de la Ligue BKT : sur un contre, une accélération sur le flanc droit et une ouverture bien dosée en profondeur pour Golovin à la conclusion.

Déjà important statistiquement et dans le jeu


Continuant sur sa lancée, l'international portugais a encore livré une copie intéressante à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1 Conforama, face au Montpellier Hérault SC au Stade de la Mosson (2-2). Après celui des passes, Gelson Martins a ouvert son compteur buts, en reprenant habilement d'un plat du pied acrobatique un centre de l'aile gauche de Ballo-Touré. Le natif de Praia (Cap Vert) est décisif à chaque rencontre et ses statistiques dans le jeu face aux Héraultais sont également intéressantes : il a été le Monégasque le plus performant dans trois domaines : les ballons joués (71), les tirs cadrés (2) et les passes amenant un tir (2). Avant ce match, lors de sa présentation à la presse, Gelson Martins avait expliqué les raisons de ses premières bonnes performances avec l'AS Monaco : « Je connais le coach et certains joueurs avec qui j'ai évolué, cela a facilité mon intégration. La situation du club, je la prends comme une source de motivation supplémentaire. J'arrive avec beaucoup d'envie pour aider l'équipe et j'espère que l'on pourra s'imposer lors des prochains matchs pour en sortir ». S'il continue sur sa lancée, le joueur formé au Sporting sera clairement l'un des principaux atouts de Leonardo Jardim pour éloigner son équipe de la zone rouge.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste