Matchs en direct

20:45

Garcia, Kombouaré, Puel, coachs frais, bancs tout neufs

Garcia (OL), Kombouaré (Toulouse FC) et Claude Puel (ASSE)
Ligue 1 Conforama
18/10/2019

Par AFP

Les trois entraîneurs revenus récemment en Ligue 1 Conforama seront particulièrement observés à l'occasion de la 10e journée.

La trêve internationale a chamboulé le paysage de Ligue 1 Conforama : Rudi Garcia à l'Olympique Lyonnais et Antoine Kombouaré au Toulouse FC effectuent leurs débuts à la tête de leur nouvelle équipe samedi pour la 10e journée, une entame prometteuse à confirmer en ce qui concerne Claude Puel avec l'AS Saint-Etienne, dimanche.

Mettre fin à une série noire de sept matches sans victoire en championnat, voici la mission de court terme de Garcia, intronisé aux commandes de l'OL, 14e de Ligue 1 Conforama, lundi à la place de Sylvinho.

« Nous avons tous une seule motivation : voir l'OL gagner de nouveau », a déclaré Garcia mardi. Une victoire samedi (17h30) contre le Dijon FCO, avant-dernier, n'éteindrait pas toutes les inquiétudes mais permettrait sans doute au coach de se donner un peu de confiance avant le déplacement de mercredi sur le terrain du Benfica Lisbonne, en Ligue des champions.

La première de Garcia sous les couleurs lyonnaises sera aussi une occasion particulière : celle de ses retrouvailles avec son ancien adjoint de l'OM, Stéphane Jobard, l'actuel entraîneur de Dijon. « C'est un joli clin d'oeil (mais) on reste des compétiteurs et on voudra se poser des problèmes l'un et l'autre », a glissé le technicien du DFCO.

La pression de la gagne sera certes moins forte sur les épaules d'Antoine Kombouaré, car le Toulouse FC n'a pas les mêmes ambitions que Lyon. Mais le TFC, 17e avec neuf points comme l'OL, n'a plus gagné lui non plus depuis le mois d'août sous les ordres d'Alain Casanova.

Un week-end d'entraîneurs


L'accueil du LOSC (5e) samedi soir (20h00) n'est pas l'opposition idéale pour rebondir. Pour le technicien natif de Nouméa, elle doit pourtant être a minima une occasion de réagir dans l'attitude.

« Il faut retrouver le goût de mettre des tampons, se faire respecter », a-t-il pointé, s'alarmant de voir les Toulousains avoir déjà encaissé 15 buts. « Le plus important c'est de bien défendre car il y a les qualités devant pour faire la différence ».

La maxime pourrait être inverse en terre stéphanoise. Seules deux équipes de Ligue 1 Conforama ont en effet marqué moins de buts que l'AS Saint-Etienne (8) depuis le début de l'exercice.

Mais l'arrivée de Claude Puel sur le banc de l'ASSE, et sa victoire inaugurale de prestige dans le derby face à l'OL (1-0), son ancien club, ont redonné espoir aux spectateurs du stade Geoffroy-Guichard. L'entraîneur cherche désormais à s'exporter, dimanche à Bordeaux (15h00), pour faire remonter les Verts au classement (13es acutellement).

> Rudi Garcia apporte son expérience à l'OL

> Antoine Kombouaré nommé sur le banc du Toulouse FC

> Bordeaux-ASSE en stats








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste