Ganago et Camavinga à l'honneur

Ganago (Nice)
Ligue 1 Conforama
21/08/2019

Quel est le plus jeune joueur à être apparu en Ligue 1 Conforama ? Le plus jeune buteur ? Découvrez le top 5 après deux journées de championnat.

Chaque début de saison en Ligue 1 Conforama est l’occasion de découvrir de jeunes joueurs prometteurs. En manque de solutions à certains postes, alors que le mercato bat son plein, plusieurs entraîneurs n’hésitent pas à utiliser la carte de la jeunesse. Déjà apparu à sept reprises la saison passée sous les couleurs du Stade Rennais F.C., Eduardo Camavinga est le plus jeune joueur ayant disputé un match de Ligue 1 Conforama après deux journées. Le milieu de terrain, plus jeune joueur à porter le maillot du club breton dans l’élite, a notamment été auteur d’une prestation très remarquée face au Paris Saint-Germain (SRFC 2–1 PSG).

A la deuxième place de ce top 5, on retrouve Nathanaël Mbuku, l’attaquant du Stade de Reims. Il est également le plus jeune joueur ayant débuté en Ligue 1 Conforama en 2019/2020. Formé au club, le natif de Villeneuve-Saint-Georges est entré en jeu lors des deux premiers matchs de la formation de David Guion. Pour fermer la marche de ce top 5, se classe Rayan Aït Nouri, le latéral gauche du Angers SCO était titulaire lors des deux premières journées.

Top 5 des plus jeunes joueurs qui ont joué en Ligue 1 Conforama (2019/2020) :

Eduardo Camavinga : 16 ans, 9 mois.
Nathanaël Mbuku : 17 ans, 4 mois et 25 jours.
Joris Chotard : 17 ans, 10 mois et 17 jours.
 Albert Lottin : 17 ans, 11 mois et 12 jours.
Rayan Aït Nouri : 18 ans, 2 mois et 4 jours.

Le début saison est également l’occasion pour les jeunes buteurs de prouver à leur entraîneur qu’ils pourront compter sur eux. C’est le cas d’Ignatius Ganago dans les rangs de l’OGC Nice. Déjà utilisé lors des deux dernières saisons (26 matchs, 3 buts), le natif de Douala est le plus jeune buteur du championnat après deux journées (2 titularisations). Dans ce top 5, on peut retrouver l’inévitable Kylian Mbappé, au palmarès déjà hors norme, ou encore le milieu de terrain de l’OL Houssem Aouar. Une recrue est tout de même présente, il s’agit de Victor Osimhen. Le très prometteur attaquant du LOSC, arrivé cet été en provenance de Charleroi, a inscrit un doublé lors de la première journée face au FC Nantes.

Top 5 des plus jeunes buteurs en Ligue 1 Conforama (2019/2020) :

Ignatius Ganago : 20 ans, 6 mois et 1 jour.
Victor Osimhen : 20 ans, 7 mois et 13 jours.
Josh Maja : 20 ans, 7 mois et 21 jours.
Kylian Mbappé : 20 ans, 7 mois et 22 jours.
Houssem Aouar : 21 ans, 1 mois et 17 jours.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste