Galtier (LOSC) : «Je pense faire démarrer Yazici»

Yusuf Yazici (LOSC) face au FC Nantes.
Ligue 1 Conforama
15/08/2019

Le LOSC de Christophe Galtier se déplace sur les terres de l’Amiens SC, samedi (20h), pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 Conforama. Un match durant lequel Yusuf Yazici pourrait être titulaire.

Après sa belle entrée en matière face au FC Nantes, le LOSC s’apprête à effectuer son premier déplacement de la saison sur la pelouse de l’Amiens SC. En conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a donné quelques nouvelles de son groupe, avant de parler de son futur adversaire et de son nouvel entraîneur.

Toujours sans Soumaoro, Gabriel ni Luiz Araujo

Titularisé face aux Canaris, Tiago Djalo a de bonnes chances d’enchaîner à Amiens avec les nouvelles absences de Soumaoro, Gabriel et Agouzoul, comme l’a rapidement révélé l’entraîneur lillois : « Soumaoro et Gabriel peuvent fonder des espoirs pour le match contre l’AS Saint-Etienne (3e journée). Agouzoul est sur le même rythme qu'Adama et Gabriel, avec des précautions en plus. »

Alors que Luiz Araujo sera toujours suspendu pour la rencontre face à Amiens, Galtier a annoncé qu’il pensait « faire démarrer Yazici », la pépite turque de 22 ans recrutée cet été à Trabzonspor. « Ce sera une discussion entre lui et moi samedi », a précisé l’entraîneur concernant son joueur offensif auteur d’une très bonne entrée face au FC Nantes. Devant, il aura le choix pour occuper le poste d’avant-centre. « J'ai trois joueurs qui peuvent jouer en pointe : Rémy, Osimhen et Weah. J'avais demandé à Luis Campos d'avoir trois attaquants pouvant jouer en pointe. »

Ravi de la première de Victor Osimhen, Christophe Galtier n’a pas pour autant promis le poste à l’attaquant nigérian, auteur d’un doublé pour son premier match. Il a préféré mettre en avant la « saine concurrence qui s'instaure dans le groupe », ce qui rendra son équipe « plus forte ».

Satisfait de son groupe

« Il n'y a pas de hiérarchie qui s'installe maintenant, nous verrons au fur et à mesure de la compétition », a révélé le natif de Marseille. « Nous avons des profils similaires entre Osimhen et Weah et différent avec Loïc qui a été très décisif en fin de saison dernière ». Pas dans le groupe pour la première journée, Loïc Rémy pourrait faire son retour. Très satisfait de sa préparation, Galtier a expliqué que le numéro 9 lillois était « prêt physiquement et mentalement. »

Après un mercato actif, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs, Christophe Galtier semble satisfait de son groupe et n’attend pas de nouveaux joueurs, sauf en cas de départ : « À partir du moment où il n'y a pas de sortie, je ne demanderai pas de joueur supplémentaire. »

A Amiens, le LOSC tentera d’enchaîner une deuxième victoire sur les deux premières journées, une performance plus réalisée en Ligue 1 Conforama par les Dogues depuis 13 ans. « C'est une équipe bien organisée et très joueuse », a analysé Galtier, « je l'ai trouvée aussi performante à 10 face à Nice qu'à 11. Ils n'ont cédé qu'en fin de match. »

L’entraîneur du LOSC affrontera à cette occasion Luka Elsner, plus jeune coach du plateau cette saison (37 ans), ce qui lui a valu ce clin d’oeil : « C'est une équipe qui a un jeune entraîneur, qui ne me rajeunit pas, car j'ai joué face à son papa (rires). »

> Les arbitres de la 2e journée de Ligue 1 Conforama

> Monaco : Cesc Fabregas suspendu 3 matchs








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste