Florent Mollet décolle !

Ligue 1 Conforama
07/02/2018

Auteurs de quatre buts en cinq matchs, dont un doublé contre l’OM, Florent Mollet (FC Metz) et sa patte gauche saisissent leur chance dans une deuxième saison de Ligue 1 Conforama.

Face à l’Olympique de Marseille, Florent Mollet (FC Metz) a connu une rencontre spéciale, en goûtant à la fois à la satisfaction personnelle d’un premier et joli doublé en Ligue 1 Conforama et à la déception d’une défaite nette (6-3). A 26 ans, le gaucher mosellan fait partie des bonnes surprises de l’hiver. Lors de ces cinq dernières rencontres, il a ainsi marqué à quatre reprises et délivré une passe décisive sur un ballon parfaitement redressé pour Nolan Roux face à l’OGC Nice.

Florent Mollet très en jambes

Après une première partie de saison discrète avec cinq apparitions pour moins de 90 minutes de jeu cumulées, Mollet est visiblement dans les petits papiers de Frédéric Hantz au sein d’une équipe messine toujours dernière du classement mais sur une dynamique bien meilleure ! Avant de chuter à l’Orange Vélodrome (6-3), les Grenats n’avaient concédé qu’une seule défaite contre l’AS Monaco, à laquelle Florent Mollet n’a d’ailleurs pas participé, en huit rencontres toutes compétitions confondues. Si bien que depuis la 18e journée (7 matchs), le FC Metz s’affiche dans le Top 5 des clubs les plus performants, en regardant par exemple l’OL dans les yeux. Et bien que repositionné dans un couloir après s’être révélé dans l’axe en Domino’s Ligue 2, Florent Mollet est un des éléments qui a permis ce redressement.

Un temps de jeu rentabilisé

Impliqué sur un but toutes les 103 minutes cette saison, le Messin est très rentable et a été titulaire lors de ses cinq dernières apparitions en Ligue 1 Conforama. Stoppé par une entorse du genou lors de la dernière journée de l’année 2017 après avoir tout de même inscrit un des trois buts des siens contre le RCSA, Mollet est désormais le 2e meilleur buteur du FC Metz.


Au sein de la quatrième formation la plus adroite de Ligue 1 Conforama (38,8%), Mollet ne dépareille pas avec ses 55% de tirs cadrés (n°1 des joueurs offensifs du FC Metz). A l’image de ses trois tirs cadrés sur quatre tentatives face aux Marseillais, Mollet use d’une de ses principales forces : sa frappe de balle. Depuis qu’il débute les rencontres, l’ancien cristolien n’hésite d’ailleurs pas à y avoir recours avec 3,5 tentatives en moyenne par rencontre, soit un tir toutes les 23 minutes de jeu. Après une première saison en Ligue 1 Conforama d’apprentissage (25 matchs) et cinq premiers mois de 2017/18 au second plan, le n°19 semble vraiment prendre confiance, et que cela soit dans l’axe ou sur un côté.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste