Festival pour l’ASSE, Rennes se replace

Denis Bouanga a signé un doublé face à Nice.
Ligue 1 Conforama
04/12/2019

Sans pitié pour l’OGC Nice lors de la 16e journée de Ligue 1 Conforama (4-1), l’ASSE intègre le Top 5, alors que le Stade Rennais s’est replacé en s’imposant sur la pelouse du FC Metz (0-1).

16e journée
L’AS Saint-Etienne a profité de la 16e journée de Ligue 1 Conforama pour régaler ses fans. Trois jours après leur défaite sur le fil à Rennes, les Verts ont apporté la meilleure des réponses devant leur public en ne faisant qu’une bouchée de l’OGC Nice (4-1). Homme en forme de l’ASSE en cette fin d’année 2019, Bouanga a inscrit ses 6e et 7e réalisations de la saison. Il n’est plus qu’à une longueur de son record en Ligue 1 Conforama, réalisé l’an dernier avec le Nîmes Olympique. Hamouma et le jeune Fofana (son premier but dans l’élite) ont également marqué pour des Stéphanois qui remontent à la 5e place, à une longueur du podium. L'ASSE a pris 17 points sur 24 possibles en Ligue 1 Conforama depuis l'arrivée de Claude Puel (5 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

Vainqueur des joueurs du Forez le week-end dernier, le Stade Rennais F.C. a enchaîné ce mercredi. Dans l’antre du FC Metz, les Rouge et Noir s’en sont remis à Hunou, auteur de sa 5e réalisation de la saison, pour aligner une 2e victoire en trois jours (0-1). Les Bretons (1 match en moins) remontent à la 7e position, leur meilleur classement depuis le 22 septembre, à deux unités du podium.

Monaco se donne de l’air

Au Stadium, l’AS Monaco s’est offert un peu d’oxygène en prenant le meilleur sur le Toulouse FC (1-2). Ben Yedder (son 10e but) et Sanogo ont tous deux transformé un pénalty, mais c’est Gelson Martins qui a donné les trois points au club de la Principauté. L’ASM grimpe à la 13e place, avec désormais six longueurs d’avance sur le FC Metz, barragiste. Dans le même temps, le Dijon FCO a enregistré un bon match nul en rattrapant le Montpellier Hérault SC dans les vingt dernières minutes (2-2). Le DFCO a rapidement ouvert le score grâce à un but contre son camp de Sambia. Mollet et Savanier ont répliqué dans la première demi-heure. Courageux et volontaires, les Dijonnais ont finalement sauvé le point du match nul grâce au 2e but de la saison de Mavididi. Ils sortent de la zone rouge et s’installent au 16e rang.

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste