FC Nantes : Progression attendue contre Amiens

Gourcuff
Ligue 1 Conforama
22/08/2019

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff s’est exprimé en conférence de presse avant le déplacement à Amiens samedi (20h).

Arrivé au FC Nantes au début du mois d’août, Christian Gourcuff prend ses marques avec son nouveau groupe. Après une défaite face au LOSC (2-1) lors de la première journée et un match nul contre l’OM (0-0) à domicile, samedi dernier, l’ancien entraîneur du FC Lorient espère décrocher une première victoire sur la pelouse d’Amiens. Et pour cela, il pourra compter sur sa nouvelle recrue offensive, Moses Simon. « Il est qualifié, il s'est entraîné normalement cette semaine. Après, qu'il soit prêt à 100%, pas sûr. Mais il est apte à jouer », a-t-il déclaré.

Friand du jeu de possession, le technicien sait que sa philosophie de jeu va prendre du temps à se mettre en place. « Par rapport à ce que je demande et par rapport au groupe, il y a un peu de confusion. Notamment dans les sorties de ballon. Mais ça ne se fait pas comme ça, il faut des automatismes. Pareil dans la récupération du ballon. »

Rongier au cœur du jeu


Dans un système en 4-2-3-1 face à l’OM samedi dernier, il est revenu sur l’importance des milieux de terrain. « La première de Mehdi Abeid face à l'OM ? C'est encourageant. C'est un travailleur, techniquement propre, mais il doit encore améliorer son influence dans le jeu avec moins de déchets et un jeu plus vertical. »

Avant de s’exprimer sur le positionnement de Valentin Rongier juste derrière l’attaquant. « L'objectif est de le mettre dans les meilleures conditions, lui mettre des complémentarités autour, en fonction des joueurs présents dans l'effectif. » Dans le secteur offensif, Kader Bamba auteur d’une bonne entrée face à l’OM pourrait avoir sa carte à jouer. « Il a apporté de la percussion qu'il nous manque. Il est encore perfectible, mais il a des qualités individuelles intéressantes. » Et des qualités les Nantais en auront besoin samedi, car Amiens reste sur une victoire face au LOSC (1-0) et aura à cœur d’enchaîner à domicile.

> Tous les mouvements du mercato d'été








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste