FC Nantes-ASSE : 200e pour Cabella ?

Ligue 1 Conforama
30/03/2018

Le stéphanois Rémy Cabella pourrait disputer son 200e match de Ligue 1 Conforama lors d’une affiche historique du championnat, FC Nantes – ASSE, dimanche à 17h.

Rémy Cabella revit cette saison sous les couleurs de l’ASSE. Après un deuxième exercice mitigé avec l’OM et un temps de jeu en deçà de ses espérances, l’international français a pris la direction du Forez sous la forme d’un prêt, le dernier jour du mercato estival, pour retrouver un statut de titulaire dans un club ambitieux de Ligue 1 Conforama. Un pari réussi, car même si les Verts ont connu une période compliquée fin 2017, ils ont bien redressé la barre en 2018, retrouvant la première partie de tableau avec un Rémy Cabella omniprésent.

Depuis le début de la phase retour, le natif d’Ajaccio n’a pas manqué une seconde des matchs de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama, hormis le match face à l’OM auquel il ne pouvait pas participer en raison d’une clause dans son contrat. Leader technique du club forézien, il est régulièrement le Stéphanois qui touche le plus de ballons, avec Yann M’Vila. Impliqué dans 8 buts (4 buts et 4 passes décisives), l’attaquant n’avait plus affiché d’aussi bonnes statistiques depuis sa dernière saison avec le Montpellier Hérault SC (14 buts et 5 passes décisives en 2013/2014).


A 28 ans, Cabella devrait atteindre la barre symbolique des 200 matchs en Ligue 1 Conforama lors de la 31e journée. Formé au Montpellier Hérault SC, le joueur fait ses premiers pas dans l’élite le 4 décembre 2010 avec l’AC Arles Avignon, club auquel il est prêté. De retour dans l’Hérault, il participe ensuite activement à la merveilleuse aventure du MHSC, champion de Ligue 1 Conforama contre toute attente en 2011/2012, aux côtés des Hilton, Younes Belhanda et Olivier Giroud. Après trois belles saisons avec les Montpelliérains, il tente l’aventure à l’étranger, avant de revenir en France un an plus tard, à l’été 2015, sous la tunique phocéenne. En 199 rencontres, il prend le temps d’inscrire 38 buts et de distribuer 21 passes décisives.

Un choc entre rivaux historiques

C’est du côté de la Beaujoire que Rémy Cabella devrait fêter sa 200e au plus haut niveau français, dimanche, sur la pelouse d’un rival historique de l’ASSE, le FC Nantes. Même si cette affiche a un peu perdu de son lustre d’antan, à son apogée dans les années 1970 et 1980, elle reste alléchante avec des Canaris, sixièmes, opposés à des Stéphanois qui n’ont pas renoncé à tous leurs espoirs européens. Pour cette 84e confrontation entre les deux clubs (34 victoires pour le FCN, 27 nuls et 22 victoires pour l’ASSE), les Verts auront besoin d’un Cabella à son meilleur niveau. La formation du Forez ne s’est en effet imposée qu’une fois sur ses neuf derniers déplacements à la Beaujoire en Ligue 1 Conforama, le 10 mai 2014 (1-3). Mais l’ASSE, invaincu depuis huit journées, pourra compter sur son numéro 10 car il connaît la marche à suivre. Le 12 août dernier, il est déjà venu prendre les trois points sur la pelouse nantaise, à l'époque avec l’OM (0-1).

> La dernière victoire de l’ASSE sur la pelouse du FC Nantes (1-3)

FC Nantes
-
AS Saint-Etienne







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste