Erding sauve le Stade Rennais

Erding jaillit devant Chedjou.
Ligue 1 Conforama
26/02/2012

Mené et réduit à dix, le Stade Rennais a finalement pris un point face au LOSC, en clôture de la 25e journée, grâce à Erding (1-1).

Stade Rennais FC
-
LOSC Lille Métropole
: 1 - 1

En clôture de la 25e journée de Ligue 1, le Stade Rennais n’a rien lâché face au champion de France en titre, le LOSC Lille Métropole. Les Bretons développaient un jeu séduisant en début de rencontre. Ils multipliaient les assauts sur la cage de Landreau et se montraient particulièrement dangereux. Sur l’un d’entre eux, Théophile-Catherine, monté sur son côté gauche, s’appuyait sur Pitroipa avant de déclencher un véritable missile. Landreau s’interposait (13e).

La supériorité rennaise était saisissante. Grâce à leur excellent pressing, les hommes de Frédéric Antonetti bloquaient les Nordistes dans leur moitié de terrain. Ces derniers éprouvaient toutes les peines du monde à ressortir proprement le ballon. Les Dogues laissaient passer l’orage. L’exclusion d’Apam (38e) changeait la donne. D’autant plus que le LOSC ouvrait le score sur le coup franc consécutif au 2e carton jaune du Nigérian. Chedjou reprenait le ballon de la tête et lobait Costil (0-1, 40e).

Loin d’être résignés, les Rennais avaient l’occasion de revenir en seconde période. Un tir de Pajot, après une percée d’Erding plein axe, rasait notamment le poteau (56e). Les Lillois se procuraient également de belles situations en contre mais ils ne parvenaient pas à tuer le match. Courageux, les Rouge et Noir en profitaient et arrachaient finalement le match nul. Sur une longue transversale de Kana-Biyik, Erding accélérait dans le dos de Chedjou, dans la surface. Sa reprise croisée du plat du pied droit faisait mouche (1-1, 90e). Le Franco-turc signait son 50e but en Ligue 1. Avec 46 points, le LOSC, 3e, conserve trois longueurs d’avance sur l’ASSE. Le Stade Rennais, 6e, reste à six unités du podium.

Consulter la feuille de match

OL-PSG, un match qui marque !
Du spectacle, du suspense et des buts, le choc de la 25e journée de Ligue 1 Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain a réuni tous les ingrédients nécessaires pour régaler les fans de ballon rond (4-4). Avec 36 tirs comptabilisés, dont 16 cadrés, les occasions de but se sont succédées les unes aux autres. Hoarau détient la palme de la rencontre dans ce domaine avec ses 7 tentatives. Cette production offensive délicieuse rejoint le clan des parties les plus prolifiques de la saison : OL – PSG est le 5e match avec au moins 8 buts inscrits.

Le Press Kit LFP d’après-match d’OL – PSG

Programme de la 26e journée
La 26e journée de Ligue 1 débutera le samedi 3 mars. A 19h, l’Olympique de Marseille recevra le Toulouse FC, alors que les Girondins de Bordeaux joueront contre l’OGC Nice, à 21h. Elle se poursuivra le dimanche 4 mars. A 17h, le Paris Saint-Germain accueillera l’AC Ajaccio. A 21h, le FC Lorient affrontera le Stade Rennais pour un derby breton.

Le programme de la 26e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste