Encore une masterclass pour Ben Yedder ?

Wissam Ben Yedder à Monaco
Ligue 1 Conforama
15/01/2020

Dans le spectaculaire 3-3 face au Paris SG, Wissam Ben Yedder (AS Monaco) a réalisé une grande prestation en Ligue 1 Conforama. En fera-t-il autant mercredi à Louis-II pour l’acte II ?

Vivement 21h ! Après la qualité de la rencontre qui a opposé le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco dimanche au Parc des Princes (3-3), la deuxième confrontation entre les deux formations, ce mercredi au Stade Louis-II, promet forcément beaucoup. Et notamment en raison du récital réussi par Wissam Ben Yedder lors de la J20 de Ligue 1 Conforama.

A la fois buteur et passeur au Parc des Princes lors du choc contre le Paris SG (3-3), Wissam Ben Yedder a confirmé son statut de top buteur du championnat et d’international. Sa grande prestation lui a d’ailleurs permis d’être désigné « Homme du match » par Canal+.

Depuis son retour en France, après avoir réussi à Séville (137 matches, 70 buts en trois saisons), Wissam Ben Yedder répète à l'envie : « Je n'ai pas de limite ». Sous les ordres de Leonardo Jardim ou ceux de Robert Moreno, ses performances restent de haut niveau. WBY est le leader technique de Monaco. « C'est un grand joueur, très important pour moi, assure son coach Robert Moreno. Il a la qualité pour marquer et donne beaucoup de solutions à ses coéquipiers. » 

Incontournable, WBY « s'adapte au système ». « En changer ne me pose pas de problème, explique-t-il. Je peux jouer seul en pointe, avec un attaquant en soutien, ou n°10. » Toujours donc avec une même efficacité.


Ben Yedder, très brillant contre le Paris SG


Dimanche avec les Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder a ainsi porté à 14 son total de buts en Ligue 1 Conforama cette saison (41% des buts de son club), soit seulement à trois unités de son record dans la compétition (2015/2016) : ce qui lui permet aussi de figurer aux commandes du classement des buteurs. De plus, pour la 9e fois de sa carrière dans le championnat de France, l’international tricolore a été à la fois buteur et passeur au cours d’une rencontre, la troisième fois cette saison (J14, 19 et 20).

Au-delà de l’impression visuelle laissée face à la doublette Thiago Silva-Marquinhos, Ben Yedder a délivré d’autres statistiques très propres, comme ses trois dribbles réussis sur cinq tentés ou encore ses 83% de duels gagnés (5 sur 6) ! Contre le leader parisien, l’attaquant tricolore n’a pris que deux fois sa chance en marquant sur son unique tir cadré, mais il a aussi donné cinq passes avant un tir (plus grand total du match).

Deuxième joueur le plus adroit de Ligue 1 Conforama cette saison avec 57,4% de tirs cadrés (devancé par Jonathan Bamba du LOSC), le Monégasque a aussi rappelé son inspiration lors des matchs contre les Parisiens. A l’occasion de ses cinq dernières confrontations, Ben Yedder a en effet trouvé à cinq reprises la faille. La Ligue 1 Conforama redécouvre donc un Ben Yedder épanoui, sûr de sa force. Et même s'il dit ne « pas focaliser pas sur le classement des buteurs », il ne lâchera pas son leadership facilement. Et encore moins avant le nouveau duel face au Paris SG, match en retard de la J15 de Ligue 1 Conforama.

> Monaco-PSG : Sans Bernat, Marquinhos et Meunier

> PSG-Monaco : Du jamais vu depuis presque 10 ans

AS Monaco
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste