Duel à distance entre le LOSC et l'OL

Bertrand Traoré (Olympique Lyonnais) et Nicolas Pépé (LOSC)
Ligue 1 Conforama
10/01/2019

Par AFP

La 20e journée de Ligue 1 Conforama ouvre vendredi sur un duel à distance entre le LOSC et l'Olympique Lyonnais, les deux plus proches poursuivants du PSG, qui affrontent respectivement le SM Caen et le Stade de Reims.

SM Caen
-
LOSC
 (vendredi à 19h)


SM Caen : Ndom déjà blessé
La recrue du mercato Aly Ndom, qui s’est blessé au genou lors d’une opposition avec la réserve le week-end dernier, sera indisponible quatre semaines et manquera donc la réception du LOSC. Au milieu, Prince Oniangué (ménisque) est lui aussi indisponible jusqu’à la fin du mois. Le stoppeur Romain Genevois est en reprise. Touché à une cheville contre le Red Star FC en Coupe de France, Jessy Deminguet a repris l’entraînement mercredi et postule à une place.

LOSC : multiples incertitudes
Privé de six titulaires habituels en Coupe de France lundi, le LOSC devrait en retrouver deux au minimum. Suspendus, le défenseur José Fonte et le milieu Thiago Mendes sont disponibles et prêts à retrouver leur place de titulaire. La situation est plus incertaine pour les milieux Xeka et Jonathan Ikoné, absents sur blessures lundi. L'attaquant Rui Fonte, qui vient d'être père et était hors du groupe pour le premier match de l'année, pourrait payer son manque de rythme et la concurrence de Rafael Leao et Loïc Rémy. « Il faut que l'on arrive à gagner à domicile après une victoire à l'extérieur afin d'enfoncer le clou et garder des écarts au classement », a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse.

Olympique Lyonnais
-
Stade de Reims
 (vendredi à 20h45)


OL : Mendy incertain
L'arrière international Ferland Mendy, sorti à la mi-temps du quart de finale de Coupe de la Ligue BKT face au Racing Strasbourg Alsace mardi, est incertain. Il avait ressenti une douleur musculaire à une cuisse. De leur côté, le défenseur Jérémy Morel est en reprise et l'arrière droit Rafael en soins après s'être fait opérer d'une pubalgie en décembre. Ils sont donc encore indisponibles durant plusieurs semaines. Bruno Génésio a pointé quelques lacunes défensives en conférence de presse : « On manque de concentration après un but de notre part, on a aussi des problèmes sur les coups de pieds arrêtés. Le plus important est de régler ces problèmes ».

Stade de Reims : sans Doumbia, Martin et Suk
L’entraîneur David Guion sera confronté à plusieurs forfaits. Quelques jours après la reprise de l’entraînement, le milieu offensif Moussa Doumbia a été victime d’une luxation de l’épaule droite. Opéré dans la foulée, l’international malien sera éloigné des terrains pendant deux mois. De son côté, l’attaquant Suk Hyun-jun, qui soigne une déchirure de l’ischio-jambier droit, ne sera disponible qu’à la fin du mois de janvier. Le meneur de jeu Marvin Martin, touché à une cuisse, est lui aussi forfait. En revanche, l’attaquant Pablo Chavarria est de retour à l’entraînement et sera disponible. En outre, le Stade de Reims a annoncé la prolongation de contrat, jusqu'en juin 2022, de son milieu de terrain Mathieu Cafaro.


> Les joueurs du mois de décembre








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste