Doublé pour Depay, Slimani chasse le record

Ligue 1 Conforama
11/10/2019

Auteur d’un doublé, jeudi, Memphis Depay (OL) a porté les Pays-Bas dans les éliminatoires à l’Euro 2020, alors qu’Islam Slimani (ASM) a marqué son 30e but avec l’Algérie et se rapproche du record de Tasfaout.

Plusieurs joueurs de Ligue 1 Conforama convoqués avec leur sélection ont brillé à travers le monde, jeudi. En premier lieu, l’attaquant de l’OL Memphis Depay. En signant un doublé face à l’Irlande du Nord, le Néerlandais a sorti les Pays-Bas d’un bien mauvais pas. En mauvaise posture après un but nord-irlandais à la 75e minute, les Oranje ont été sauvés par le Lyonnais, qui a égalisé à l’entame des dix dernières minutes avant de donner plus de relief au succès de sa sélection dans le temps additionnel (3-1). Meilleur buteur des Pays-Bas dans ces éliminatoires (6 buts), le joueur de l’OL est surtout devenu le premier Néerlandais à être impliqué sur 14 buts avec sa sélection lors d’une même année civile au XXIe siècle (6 buts et 8 passes décisives).

Slimani sur les talons de Tasfaout

Seul buteur de l’Algérie en amical face à la République Démocratique du Congo (1-1), Islam Slimani a quant à lui signé sa 30e réalisation en sélection. Auteur d’un excellent début de saison (4 buts et 6 passes décisives en 6 matchs de Ligue 1 Conforama), l’attaquant de l’AS Monaco n’a plus que six longueurs de retard sur Abdelhafid Tasfaout, ancien joueur de l’AJ Auxerre et de l’EA Guingamp et meilleur buteur historique des Fennecs.

Son coéquipier Aleksandr Golovin a également été décisif et pris une part importante dans la victoire de la Russie face à l’Ecosse (4-0). Le Monégasque a signé 1 but et 2 passes décisives dans ce match du groupe I des éliminatoires à l’Euro 2020.

Un Brésil-Sénégal au fort accent de Ligue 1 Conforama

Jouée à Singapour, la confrontation amicale entre le Brésil et le Sénégal a vu 9 joueurs de Ligue 1 Conforama disputer la partie. Du côté de la Seleçao, la charnière du PSG composée de Thiago Silva et Marquinhos était titulaire. Si Thiago Silva a réalisé une bonne prestation, Marquinhos a provoqué le pénalty qui a permis au Sénégal d’égaliser (1-1). Sur l’aile gauche, Neymar ne s’est pas montré très inspiré pour sa 100e cape avec les Auriverde. Chez les Lions de la Teranga, Alfred Gomis (Dijon FCO), Racine Coly (OGC Nice), Sidy Sarr (Nîmes Olympique), Sada Thioub (Angers SCO), Idrissa Gueye (PSG) et Habib Diallo (FC Metz) ont participé à ce match amical de gala.

Autres parisiens appelés, Leandro Paredes a joué 90 minutes dans le match nul de l’Argentine face à l’Allemagne (2-2), en amical, à Dortmund, tandis que Keylor Navas a été bon avec le Costa Rica mais n’a pu empêcher le match nul face à Haïti (1-1) en Ligue des Nations de la CONCACAF.

A 17 jours du Classico, un joueur de l’OM jouait également hier soir. Avec le Japon, Hiroki Sakai était titulaire dans la large victoire des Samourai Blue face à la Mongolie (6-0), dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Il a disputé 58 minutes avant d'être remplacé.

> Deschamps : Mbappé «avait besoin de plus de temps»

> Les Bleuets démarrent fort !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste