Dijon : Pourquoi Kombouaré change de capitaine

Julio Tavares (DFCO)
Ligue 1 Conforama
15/03/2019

Alors que le DFCO affronte l'EA Guingamp en Bretagne samedi (20h), l'entraîneur dijonnais Antoine Kombouaré explique pourquoi il a retiré le brassard à Julio Tavares.

Le Dijon FCO se déplace sur la pelouse de l'EA Guingamp samedi soir dans un match de la 29e journée de Ligue 1 Conforama capital pour le maintien. Deux points seulement séparent la lanterne rouge bretonne du DFCO, 18e, et qui devrait disputer la rencontre avec Wesley Lautoa pour capitaine et non plus Julio Tavares. L'entraîneur dijonnais Antoine Kombouaré a expliqué en conférence de presse jeudi pourquoi il a décidé ces derniers jours de retirer le brassard à l'attaquant international cap-verdien.

« Pas dans sa nature »

« J’ai beaucoup échangé avec Julio. Dans ce rôle de leadership, il n’est naturellement pas fait pour ça. C’est plus un capitaine d’exemplarité. C’était aussi pour lui enlever ce poids. Aujourd’hui, il se focalise sur son travail, à savoir marquer des buts. C’est son premier souci. J’ai pris cette décision en discutant avec lui, et il a très bien compris la chose », a détaillé Antoine Kombouaré. Julio Tavares traverse une période difficile actuellement. Auteur de 3 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, il n'a plus marqué en championnat depuis la 2e journée et un doublé contre le FC Nantes (2-0).

Le technicien kanak a confirmé Wesley Lautoa, capitaine lors des deux dernières rencontres du DFCO, comme le nouveau responsable de la fonction. « Wesley Lautoa est le capitaine, Florent Balmont est le n°2 et le n°3 est Romain Amalfitano. De par leur positionnement, les trois peuvent guider l’équipe sur le terrain. Ils ont le tempérament et sont capables de hausser le ton dans le vestiaire, ce que ne sait pas faire Julio car ce n’est pas dans sa nature », a encore précisé Antoine Kombouaré.

Loin de ses standards

Julio Tavares sort pourtant de sa saison la plus prolifique avec 12 buts en 26 matchs de Ligue 1 Conforama en 2017/2018 après un premier bel exercice dans l'élite avec 9 réalisations. Sur les quatre saisons précédentes, l'attaquant révélé sur le tard avait mis 38 buts en 123 rencontres de Domino's Ligue 2, toujours avec Dijon. S'il n'a scoré « que » 3 fois en Ligue 1 en 2018/2019, il faut ajouter 3 buts inscrits en Coupe de France pour l'attaquant de 30 ans.

EA Guingamp
-
Dijon FCO







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste