Dijon : Lautoa prolonge

Le défenseur du DFCO Wesley Lautoa.
Ligue 1 Conforama
14/01/2020

Le défenseur du Dijon FCO Wesley Lautoa est désormais lié au Dijon FCO jusqu’en juin 2021, avec une année en option en cas de maintien en Ligue 1 Conforama.

Wesley Lautoa prolonge son bail au Dijon FCO. Alors qu’il était lié au club bourguignon jusqu’en juin 2020, le défenseur central a prolongé d’une année son contrat, plus une année en option en cas de maintien en Ligue 1 Conforama. Le voici donc engagé au moins jusqu’en juin 2021 avec l'actuel 16e du championnat.

Blessé grièvement en 2017

Arrivé en Bourgogne durant l’été 2017, en provenance du FC Lorient, Lautoa dispute sa troisième saison avec le Dijon FCO. Blessé grièvement au début de son aventure dijonnaise (fracture du péroné avec arrachement ligamentaire à la cheville droite), le défenseur de 32 ans, qui peut également évoluer au milieu, a su revenir de cette difficile épreuve. En trois exercices, il a disputé 60 matchs de Ligue 1 Conforama. Titulaire indiscutable dans le onze de Stéphane Jobard, il a pris part à 16 des 20 journées cette saison (14 titularisations), délivrant 1 passe décisive. En dix ans de carrière pro, il totalise 186 apparitions en Ligue 1 Conforama (4 buts) et 54 en Domino’s Ligue 2 (1 but) sous les couleurs du CS Sedan, du FC Lorient et donc du DFCO.

La réaction de Wesley Lautoa sur le site du Dijon FCO : « Je suis très heureux de continuer l’aventure avec le DFCO, où j’effectue ma troisième saison. Je me sens très bien ici, dans un club sain et familial. Il était logique pour moi de prolonger. Le DFCO franchit petit à petit des étapes dans sa progression, et j’espère l’aider à grandir encore. »

> PSG-Monaco : Du jamais vu depuis presque 10 ans








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste