Dijon : La victoire contre le PSG a laissé des traces

La joie des Dijonnais
Ligue 1 Conforama
08/11/2019

Pour le déplacement à Monaco de samedi soir (20h) à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Conforama, l’entraîneur du Dijon FCO Stéphane Jobard doit composer sans de nombreux joueurs.

Après sa victoire de prestige contre le leader parisien vendredi dernier (2-1), le Dijon FCO se prépare à un déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco samedi soir (20h) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 Conforama. Le succès contre le PSG a laissé des traces puisque l’entraîneur dijonnais Stéphane Jobard déplore un certain nombre d’absences. « On a pas mal de joueurs sur le carreau suite au match contre le PSG. Globalement, tous les joueurs qui sont sortis sont forfaits pour ce week-end », a-t-il expliqué jeudi.

Mama Baldé forfait

Ainsi, les défenseurs Senou Coulibaly (ischios) et Fouad Chafik (commotion cérébrale) ne pourront pas jouer au stade Louis-II. Leurs absences s'ajoutent à celles du défenseur Nayef Aguerd (cheville) et du milieu de terrain Jordan Marié (voûte plantaire).

Touché aux adducteurs, l'attaquant Mama Baldé était incertain, tout comme le défenseur Ngonda Muzinga (cuisse). Les deux joueurs ne figurent finalement pas dans le groupe. Déjà absent contre Paris en raison de douleurs au fessier et au dos, le défenseur Mickaël Alphonse pourrait lui aussi être dispensé de déplacement en Principauté. « Il a eu une infiltration mardi. On va se fier à son ressenti. On attend encore demain (vendredi) pour juger de sa participation ou pas », a précisé Stéphane Jobard.

« Le duo d'attaque de Monaco m'impressionne »

Pas de quoi décourager le technicien dijonnais en tout cas. « Il me reste des solutions tactiques. Certains joueurs peuvent dépanner à d'autres postes », a-t-il avancé. En revanche, Stéphane Jobard s'est montré plutôt optimiste concernant le gardien Alfred Gomis, gêné par un hématome à une hanche.

Après sa victoire contre le PSG, le DFCO pointe à la 17e place au classement à l'heure d'affronter l'AS Monaco : « Ils ont commencé dans le dur mais ils sont en train de trouver leur rythme de croisière. Ils ont des joueurs de qualité. Le duo d'attaque (Ben Yedder-Slimani) m'impressionne. Au milieu, il y a des joueurs intéressants. Golovin, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu à ce niveau-là ».

> Monaco : Bakayoko forfait, Slimani sur le retour








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste