Des Nîmois d’attaque !

Ligue 1 Conforama
16/09/2018

Dans un match très spectaculaire, les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique se sont quittés sur un match nul (3-3).

Girondins de Bordeaux
-
Nîmes Olympique
: 3 - 3

Mené à l’heure de jeu, le Nîmes Olympique est parvenu à égaliser face aux Girondins de Bordeaux pour partager les points du match nul (3-3). Les hommes de Bernard Blaquart ont inscrit pour la 3e fois au moins trois buts en match en ayant pris à chaque fois des points (2 victoires, 1 nul). Les Bordelais, quant à eux, ont inscrit autant de buts dans ce match que lors des quatre premières journées.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup durant la première période. Les visiteurs posaient les premières banderilles par Bozok (4e) et Guillaume (16e). Sankharé tentait ensuite un lob astucieux, mais Bernardoni, prêté par les Girondins aux Nîmois, se détendait parfaitement pour éviter l’ouverture du score (18e). Finalement, Briand ouvrait le score suite à une passe en profondeur de Plasil (1-0, 26e). Les Nîmois réagissaient rapidement et Guillaume égalisait sur un service en or de Bozok (1-1, 31e). Juste avant la pause, Bobichon, déjà auteur d’un superbe but cette saison face au PSG, donnait l’avantage à ses partenaires avec un superbe coup franc en pleine lucarne de Costil (1-2, 45e).

Première pour Kalu et Bozok

Dix minutes après le retour des vestiaires, les Girondins retournaient complètement la situation en deux minutes. Sur un excellent service de Palencia, Briand y allait de son doublé pour égaliser (2-2, 56e). Quelques secondes après la remise en jeu des Nîmois, le ballon parvenait à Kalu qui, après avoir éliminé deux défenseurs, plaçait le ballon hors de portée de Bernardoni (3-2, 58e). Mais les Nîmois ne baissaient pas les bras et si Costil sortait un nouveau coup franc de Bobichon (77e), il ne pouvait rien la minute suivante dans un face à face avec Bozok (3-3, 77e). L’attaquant nîmois, après avoir inscrit 24 buts la saison dernière en Domino’s Ligue 2, trouvait ici pour la première fois au plus haut niveau le chemin des filets. Coucou 

Dans une rencontre folle en rebondissements, l’attaque nîmoise a encore démontré toute sa valeur. Avec 12 buts inscrits, les Crocodiles sont les dauphins de l’attaque parisienne avant le match de l’OM ce dimanche soir. Les Gardois passent à la 8e place alors que les Girondins prennent un petit point qui les laisse à la 19e place.

> La feuille de match

> Les résultats de la 5e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste