Des buteurs en feu !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
08/10/2018

Si Mbappé (PSG) est évidemment le buteur de la 9e journée de Ligue 1 Conforama, Bamba (LOSC) et Kamano (Bordeaux) n'ont pas été en reste avec des doublés qui confirment leur grande forme.

La locomotive de ce classement des buteurs se nomme évidemment Kylian Mbappé. Auteur d'un exceptionnel quadruplé en 13 minutes face à l'OL, le champion du Monde en est désormais à 8 buts en 5 matchs, avec 1 réalisation toutes les 51 minutes ! Sur cette rencontre, Mbappé a réalisé ses records de tirs (9) et tirs cadrés (6) en Ligue 1 Conforama. Il récupère le fauteuil de leader de ce classement, qu'il avait déjà occupé après la 4e journée. Et comme à cette période, il devance celui avec qui il forme un duo infernal, Neymar. Le Brésilien a inscrit son 8e but de la saison contre les Gones, transformant son 7e pénalty en autant de tentatives depuis ses débuts dans l'élite. Dans les 5 grands championnats européens, seul le Polonais de la Genoa Piatek a inscrit plus de buts (9) que les deux joueurs du PSG.

La régularité de Thauvin


Florian Thauvin (OM) complète le podium grâce à son 7e but inscrit face au SM Caen, le premier de cet exercice 2018/2019 hors de la surface. Avec 21 buts marqués, il est le meilleur réalisateur de Ligue 1 Conforama en 2018. Le Marseillais a sur ses talons deux attaquants en pleine forme, Jonathan Bamba (LOSC) et François Kamano (Bordeaux), auteurs d'un doublé à l'occasion de cette 9e journée de Ligue 1 Conforama.

Bamba et Kamano, doublés maison


Contre l'AS Saint-Etienne, Bamba a égalé son record de buts (7) réalisé la saison dernière, avec les Verts justement. Ayant à chaque fois fait trembler les filets au Stade Pierre-Mauroy, il tourne désormais à un but toutes les 64 minutes à domicile. A noter que son ouverture du score est la 3000e but du LOSC dans l'élite. Quant à Kamano, il est aussi à l'aise devant son public, avec 5 réalisations sur ses 4 derniers matchs au Matmut ATLANTIQUE. L'international guinéen a inscrit 54 % des buts bordelais cette saison (7 sur 13).

Enfin, mention spéciale à l'attaquant sud-africain du RC Strasbourg Alsace Lebo Mothiba, lui aussi auteur d'un doublé (le 2e de sa carrière). Il égale son total de buts de la saison dernière (5 en 14 matchs avec le LOSC) et atteint la barre des 10 réalisations en Ligue 1 Conforama (23 matchs).

Une première depuis 42 ans !


A l'issue de cette 9e journée de Ligue 1 Conforama, 5 joueurs ont atteint ou dépassé les 7 buts. Cela ne s'était pas produit depuis la saison 1976/1977, quand un certain Mchel Platini (AS Nancy-Lorraine) dominait le classement des buteurs avec 9 réalisations, devant Bianchi (Stade de Reims, 8), Lacombe (OL, 8), Vergnes (Stade Lavallois, 8), Dahleb (PSG, 7), Djazic (SC Bastia, 7) et Jankovic (RC Lens, 7).

> Le classement des buteurs

> Vidéo : Le quadruplé de Mbappé !

> Les plus beaux buts de la 9e journée !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste