Matchs en direct

20:45

Des absents pour le PSG, première pour Mendy à Rennes ?

Edouard Mendy (Stade Rennais)
Ligue 1 Conforama
17/08/2019

Par AFP

Retrouvez les échos concernant les trois rencontres de la 2e journée de Ligue 1 Conforama qui ont lieu dimanche.

AS Saint-Etienne - Stade Brestois 29 (dimanche à 15h00)

ASSE : Des changements en attaque ?
Face au Stade Brestois 29, l’entraîneur Ghislain Printant ne devrait pas apporter de changements significatifs. Peut-être dans le secteur offensif, avec la titularisation possible de Robert Beric en pointe, Wahbi Khazri glissant sur l’aile gauche et renvoyant ainsi Denis Bouanga sur le banc.

SB29 : Sans Belaud, avec Lasne et Cardona.
Le Stade Brestois sera de nouveau privé de son capitaine Gaëtan Belaud (adducteurs) et de Hianga'a Mbock (fessier) dimanche à Saint-Etienne. Les deux joueurs, absents face au Toulouse FC (1-1), devraient reprendre normalement l'entraînement lundi. En revanche, Olivier Dall'Oglio pourra compter sur les recrues Paul Lasne et Irvin Cardona. Arrivés en début de semaine, ils sont qualifiés mais le coach finistérien va probablement aligner le même onze de départ que face au Téfécé.

Stade de Reims
 - RC Strasbourg Alsace (dimanche, 17h)
 


SDR : Cafaro encore absent.
Touchés face à Marseille samedi dernier, le milieu Xavier Chavalerin et le latéral Hassane Kamara ont été ménagés en début de semaine mais seront aptes. En revanche, le milieu Mathieu Cafaro soigne toujours une tendinite à un genou. Son retour est prévu en septembre, après la trêve internationale. Le milieu zimbabwéen Marshall Munetsi, recruté cet été en provenance des Orlando Pirates (D1 sud-africaine) souffre toujours d'une entorse à une cheville. De son côté, l'ailier kosovar Arber Zeneli, opéré au mois de juin, ne devrait pas rejouer avant 2020.

RCSA : Sans Caci ni Fofana.
Le défenseur latéral Anthony Caci, touché à une cuisse, sera indisponible pour environ deux semaines. Le milieu Youssouf Fofana, victime d'une entorse à une cheville, pourrait être absent encore plus longtemps que son coéquipier. Thierry Laurey, qui avait fait tourner son effectif jeudi pour la réception du Lokomotiv Plovdiv en Ligue Europa (1-0), ponctuée d'une qualification pour les barrages, devrait titulariser le meneur de jeu Jonas Martin et les défenseurs Alexander Djiku et Kenny Lala, ménagés face aux Bulgares. Adrien Thomasson pourrait également retrouver une place dans le onze de départ, à quatre jours de la réception de l'Eintracht Francfort en Ligue Europa.

Stade Rennais FC
 - Logo Paris Saint-GermainParis Saint-Germain (dimanche, 21h)
 


SRFC : Mendy et Morel douteux, Bourigeaud OK.
Privé de Hunou (ischio-jambiers) et Tait (suspendu), Julien Stéphan restera fidèle à son 5-3-2 face au PSG, comme au Trophée des Champions. Le gardien Edouard Mendy, arrivé du Stade de Reims, « a remis les gants » cette semaine et fera « un ultime test samedi », a indiqué Stéphan, qui peut aussi choisir de refaire confiance à Romain Salin, comme à Montpellier (1-0). Le coach a aussi des doutes sur Jérémy Morel, qui a raté plusieurs séances cette semaine, mais pas sur Benjamin Bourigeaud, qui fera son retour.

PSG : Kehrer et Herrera indisponibles.
Premier match officiel, et déjà une blessure : le défenseur allemand Thilo Kehrer, victime d'une lésion de l'aponévrose plantaire du pied droit contre Nîmes (3-0) dimanche, sera indisponible deux à trois semaines. Une absence qui met à mal le secteur défensif de Paris, déjà privé de Presnel Kimpembe, opéré d'une pubalgie fin mai et qui n'a pas rejoué depuis, mais qui est proche d'un retour. Le PSG ne pourra pas plus compter sur le milieu espagnol Ander Herrera, touché au mollet gauche, et qui sera indisponible tout le mois d'août, ni sur sa star brésilienne Neymar, très incertaine.

> L'OL de Depay force 6 !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste