Danzé-Perrin, ou l’amour d’un maillot

Ligue 1 Conforama
08/03/2018

Samedi au Roazhon Park Romain Danzé et Loïc Perrin, fidèles du Stade Rennais et de l’AS Saint-Etienne, défendront encore leurs couleurs lors de la 29e journée de Ligue 1 Conforama.

Lors du déplacement au SCO mi-février, Loïc Perrin a disputé son 400e match sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne. Quinze jours plus tard pour la venue du Dijon FCO, le capitaine de l’ASSE a reçu les honneurs de ses dirigeants et du peuple vert dans le Chaudron : « Je remercie les supporters pour ce beau cadeau. Le club aussi, qui a pensé à moi avec la remise du maillot », avait-il sobrement et sincèrement réagi. Preuve que la fidélité est toujours une valeur appréciée en Ligue 1 Conforama. A 32 ans, l’emblématique défenseur est dans sa 15e saison pro dans le Forez, la quatorzième en Ligue 1 Conforama ; un authentique exploit puisqu’aucun autre joueur du championnat ne compte une plus grande longévité au sein d’un même club.


Danzé : « Je suis chez moi à Rennes »

Au classement de la fidélité, Loïc Perrin devance Romain Danzé (Stade Rennais), qui est lui dans sa 12e saison consécutive en Ligue 1 Conforama avec le Stade Rennais et vient également d’être honoré par les siens. « C’est une grande fierté », avait-t-il confié sur le site de son club après le match contre l'ESTAC Troyes, le 24 février dernier. « Quand on regarde dans le rétroviseur, le chemin est long. C’est passé à une vitesse folle parce qu’on vit de grandes émotions chaque semaine. Je suis chez moi à Rennes. Comme je l’ai déjà dit, j’ai franchi les étapes une à une dans ce club. Je suis passé de petit joueur professionnel à remplaçant, à titulaire puis capitaine. Je me suis construit en tant que joueur et en tant qu’homme aussi ».

Deuxième rennais au nombre total de matchs disputés au club (368), le latéral de 31 ans a déjà reçu plusieurs hommages du club breton et de ses supporters par le passé ; signes que le SRFC aussi est attaché à cette union qui dure. Et le capitanat reçu de Sabri Lamouchi lors de ses deux dernières sorties en Ligue 1 Conforama en atteste également.

S’ils ne sont pas les seuls à compter plus de dix saisons au sein d’un club parmi les joueurs actuels en Ligue 1 Conforama (Pionnier au MHSC et Mandanda à l’OM), les deux trentenaires sont bien des pièces uniques au classement de la fidélité. Aucun autre élément du championnat ne présente une telle longévité au sein de son club formateur.

Loïc Perrin : 14 saisons en Ligue 1 Conforama

Samedi au Roazhon Park, ces deux figures historiques se retrouveront donc pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 Conforama. Mais étonnement, les deux hommes ont multiplié les rendez-vous manqués, notamment lors de leurs jeunes années. Ce n’est qu’en août 2010 que Perrin et Danzé se sont affrontés pour la première fois sur le terrain, soit six ans après la première du Stéphanois contre le SRFC et trois ans après celle du Breton contre les Verts.

 

Pour le Stéphanois, retrouver le club breton reste toujours un bon souvenir, puisque c’est face à lui qu’il a remporté la Coupe de la Ligue en 2013. Au match aller (2-2), le défenseur central a aussi délivré sa première et unique passe décisive de la saison. Pour le latéral rennais, titulaire lors de deux des trois dernières journées, l’ASSE lui rappelle également quelques souvenirs agréables : c’est notamment face aux Verts qu’il a été le plus prolifique en carrière en Ligue 1 Conforama (2 buts). Avec chacun plus de 300 rencontres de Ligue 1 Conforama au compteur, les fidèles Danzé et Perrin seront samedi encore les premiers à défendre leurs seules et uniques couleurs.

Stade Rennais FC
-
AS Saint-Etienne







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste