Coupe de France : à qui la place en Ligue Europa ?

Hatem Ben Arfa (Stade Rennais FC)
Ligue 1 Conforama
25/04/2019

La Coupe de France offrira une place en UEFA Europa League. Mais à quel club de Ligue 1 Conforama ? Explications.

La Coupe de France, dont la finale oppose samedi 27 avril le Stade Rennais et le PSG, offre une place en UEFA Europa League. Soit à son vainqueur, soit au 5e de Ligue 1 Conforama si l'équipe qui s'impose en finale termine dans les 4 premiers du championnat.

Si le Stade Rennais s'impose
Les Rennais seraient directement qualifiés pour la phase de poules de l'UEFA Europa League. Ils enchaîneraient une deuxième participation de suite à cette compétition (la 6e au total), dont ils ont atteint les 8es de finale cette saison. Un beau parcours, avec notamment l'élimination du Betis Séville, qui doit donner envie à Julien Stephan et ses joueurs de regoûter aux soirées européennes.

Si le PSG s'impose
Le 5e de Ligue 1 Conforama serait qualifié pour la phase de poules de l'UEFA Europa League, comme... le Stade Rennais la saison dernière. A 6 journées de la fin du championnat, beaucoup d'équipes sont encore concernées par cette 5e place, actuellement occupée par l'Olympique de Marseille. Pour rappel, en remportant la troisième Coupe de la Ligue BKT de son histoire aux dépens de l’EA Guingamp, le RC Strasbourg Alsace a également récolté un billet pour la prochaine édition de l’UEFA Europa League. Les Strasbourgeois feront leur entrée en lice au 2e tour de qualification.

> Ligue des Champions : Le 3e directement qualifié ?








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste