Copa América : Le bilan des joueurs de Ligue 1 Conforama

Thiago Silva (PSG) et Falcao (ASM)
Ligue 1 Conforama
25/06/2019

Alors que les quarts de la Copa América débutent dans la nuit de jeudi à vendredi, sept joueurs de Ligue 1 Conforama sont encore en course. Retour sur leurs faits d’armes lors du premier tour.

Les quarts de finale de la Copa América débutent dans la nuit de jeudi à vendredi et il y aura au moins un représentant de la Ligue 1 Conforama dans chacun des quatre quarts de la compétition. Sur les 8 joueurs du championnat de France retenus pour le tournoi brésilien, 7 sont encore en course. Retour sur les performances de ces joueurs lors de la phase de poules de la Copa América.

Thiago Silva et Marquinhos imperméables

Honneur aux hôtes. Orphelins de Neymar, blessé lors d’un match de préparation, les Brésiliens disputent la Copa América avec une défense au fort accent parisien. La charnière Thiago Silva – Marquinhos a été alignée lors des trois matchs de poule et elle n’a toujours pas concédé le moindre but. Après une victoire contre la Bolivie (3-0) et un nul contre le Venezuela, la Seleçao a battu le Pérou (5-0) pour s’assurer la première place du groupe A. Lors de ce dernier match, Marquinhos a délivré une passe décisive.

Quant à Dani Alves, nommé capitaine avant la compétition, il a marqué contre les Péruviens au terme d’un joli rush. Celui qui a annoncé son départ du PSG après deux saisons dans la capitale dimanche a, lui aussi, joué toutes les minutes possibles. En quarts, le Brésil jouera le Paraguay vendredi.

Les Guarani ont croisé la route de l’attaquant de l’AS Monaco Radamel Falcao dans le groupe B. Capitaine de la Colombie lors de deux matchs sur trois, celui qui porte le brassard chez les Asémistes n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Remplacé deux fois en fin de match et entré en jeu pour la dernière demi-heure contre le Qatar, Radamel Falcao inscrira peut-être son 3e but en Copa America contre le Chili en quarts samedi.

Cavani enfin buteur

Toujours appelé en équipe d’Argentine depuis la nomination de Lionel Scaloni au lendemain du Mondial 2018, Leandro Paredes fait partie des hommes de confiance du technicien. Il a été titulaire lors de 9 des 10 derniers matchs de l’Albiceleste. Le milieu du PSG a ainsi disputé l’intégralité des trois matchs de l’Argentine dans le groupe B. Aligné dans l’entrejeu, avec notamment l’ex-Parisien Giovani Lo Celso, Leandro Paredes et ses coéquipiers se sont qualifiés difficilement pour les quarts de finale. Ils y affronteront le Venezuela vendredi. L’occasion de revoir Angel Di Maria ? Le numéro 11 du PSG n’a pas joué lors de la victoire contre le Qatar (2-0) après avoir été remplacé à la pause contre la Colombie (0-2) puis avoir été lancé en fin de match contre le Paraguay (1-1).

Edinson Cavani n’avait pas encore marqué en 10 matchs et trois participations à la compétition. C’est désormais chose faite. L’avant-centre du PSG a disputé l’intégralité des trois rencontres de l’Uruguay en poules, scorant contre l’Equateur (4-0) puis provoquant un pénalty contre le Japon (2-2). El Matador a ensuite marqué d’une superbe tête le seul but de la confrontation avec le Chili (1-0), synonyme de première place du groupe C et quart contre le Pérou samedi.

Le Japon d’Eiji Kawashima n’a en revanche pas réussi à passer les poules malgré des prestations de bonne facture contre l’Uruguay (2-2) et l’Equateur (1-1). Celui qui a joué un match de Ligue 1 Conforama avec le RC Strasbourg Alsace en 2018/2019 a commencé la compétition sur le banc mais la lourde défaite des Japonais contre le Chili (0-4) a poussé son sélectionneur à le titulariser pour les deux autres rencontres du groupe C.

> Les joueurs de Ligue 1 Conforama à la Copa America








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste