Caen rattrape Monaco !

Ninga et Guilbert, deux des trois buteurs caennais face à Reims.
Ligue 1 Conforama
11/05/2019

Vainqueur du Stade de Reims (3-2) lors de la 36e journée de Ligue 1 Conforama, le SM Caen, barragiste, revient à la hauteur de l’AS Monaco, 17e, défait dans le même temps à Nîmes (1-0).

36e journée

Le SM Caen revit en cette fin de championnat. Lanterne rouge au soir de la 32e journée, le club normand a effectué un réveil tonitruant sur ses quatre derniers matchs, durant lesquels il n’a pas connu la défaite (3 victoires et 1 nul). Samedi, les Malherbistes ont confirmé leur bonne dynamique actuelle en décrochant les trois points face au Stade de Reims (3-2) grâce à Ninga, Fajr et Guilbert. Le SMC, qui n’avait plus marqué 3 buts en Ligue 1 Conforama depuis le 4 février 2018, conserve sa place de barragiste et met une pression terrible sur l’AS Monaco, à deux journées de la fin. Car le club de la Principauté est reparti du stade des Costières avec une défaite à l’occasion de cette 36e journée. Auteur du premier but de la soirée, Ripart a offert au Nîmes Olympique sa 15e victoire de la saison (1-0) et une avance plus confortable sur le 9e, le Stade de Reims. Dans le bas du tableau, l’ASM et le SM Caen ont désormais tous deux 33 points, avec une différence de buts pour le moment à l’avantage des Monégasques.

> Les résultats de la 36e journée

Juste derrière ce duo, le Dijon FCO est resté en vie grâce à Kwon. Dans une autre rencontre importante dans la lutte pour le maintien, le DFCO a longtemps cru réaliser une bonne opération face au RC Strasbourg Alsace grâce à l’ouverture du score de Tavares, auteur de sa 1ère réalisation depuis le 18 août. Mais les Strasbourgeois sont finalement revenus après l’heure de jeu, avec le 9e but d’Ajorque. Le Sud-Coréen du DFCO a finalement fait exploser Gaston-Gérard en surgissant au bout du temps additionnel (2-1). Les Dijonnais, 19es, peuvent encore rêver avec seulement deux points de retard sur Caen et Monaco, mais un sommet se profile la semaine prochaine avec un déplacement périlleux au Parc des Princes…

Dupé sort un pénalty

Toujours pas sauvés, l’Amiens SC et le Toulouse FC se sont de leur côté séparés sur un score nul et vierge, au stade Crédit Agricole de la Licorne (0-0). Les Amiénois, 16es, possèdent deux longueurs d’avance sur Monaco et Caen et quatre sur Dijon. Les Toulousains, 15es, conservent cinq points d'avance sur la place de barragiste.

Enfin, l’OGC Nice et le FC Nantes ont partagé les points dans le dernier match de la soirée, à l’Allianz Riviera (1-1). Pas de 6e victoire consécutive donc pour les Canaris mais tout de même un 6e match de suite sans défaite qui leur permet de doubler le RCSA et d’atteindre la première partie de tableau (10e) pour la première fois depuis la 14e journée. Après l’ouverture du score de Moutoussamy, c’est Sarr qui a égalisé pour des Aiglons qui auraient pu arracher les trois points dans le temps additionnel. Mais Dupé ne l’a pas entendu de cette oreille et a repoussé la tentative d’Atal sur pénalty.

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste