Buffon : «La Ligue 1 est de plus en plus intéressante»

Présentationd de Buffon au Parc avec le maillot du PSG.
Ligue 1 Conforama
09/07/2018

La star italienne, Gianluigi Buffon, a affiché ses ambitions au moment de rejoindre la Ligue 1 Conforama sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

En présence de son nouveau président, Nasser Al-Khelaïfi, Gianluigi Buffon a livré ses premiers mots officiels sous ses nouvelles couleurs du Paris Saint-Germain, après une arrivée annoncée vendredi dernier. A 40 ans, l’ancien champion du Monde (2006) a confié d’emblée qu’il « était extrêmement excité par cette nouvelle aventure ».

La star italienne a révélé que les premiers contacts avec le PSG dataient de « début mai ». Une approche imprévue pour l’ancien portier de la Squadra Azzurra : « Cela a été une énorme surprise. Il faut le dire, j’avais d’autres plans en tête pour mon futur, mais j’ai toujours eu l’ambition et l’espoir que quelque chose arrive. » Ce qui explique que Buffon arrive à Paris avec « l'enthousiasme d'un enfant ». Il en a en tous les cas visiblement l’insouciance quand est évoqué le temps qui le sépare de sa fin de carrière. « J'ai arrêté de faire ces calculs. J'ai franchi les 40 ans et je jouais encore avec l'équipe nationale. Je ne veux plus me poser cette question. J'ai envie de jouer jusqu'à ce que mon corps me permettra ».

Buffon : « Démontrer que je suis un grand gardien »


Soucieux de transmettre son incroyable expérience avec notamment 17 ans passés à la Juventus, le nouveau gardien du Paris SG veut « faire tout -son- possible pour que -ses- coéquipiers et, donc, les autres gardiens fassent de leur mieux ». Tout en précisant « Moi je veux démontrer que je suis un grand gardien et je suis sûr que je le ferai. J'ai toujours été un joueur qui a conquis sa place de titulaire sur le terrain ».

Pour ce qui est de la Ligue 1 Conforama, Gianluigi Buffon n’arrive pas en terre inconnue. « Je connais très bien le fils de Thuram (Marcus), car j’ai joué avec Lilian il y a dix ans. La Ligue 1 Conforama est devenue de plus en plus intéressante. Lyon, l’ASSE, Bordeaux, l’OM ont de grands stades et c’est une grande expérience de jouer face à eux ».  En attendant des débuts officiels en championnat, Gianluigi Buffon pourrait effectuer sa première sous les couleurs parisiennes à l’occasion du Trophée des Champions en Chine, le 4 août prochain face à l’AS Monaco. Pour un 23e trophée en club ?








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste