Bordeaux-Nîmes : Les chiffres d'une performance majuscule

La joie des Bordelais
Ligue 1 Conforama
04/12/2019

Les Girondins de Bordeaux ont largement battu le Nîmes Olympique mardi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Conforama (6-0). Retour en chiffres sur cette performance.

Retour sur la performance majuscule des Girondins de Bordeaux, larges vainqueurs du Nîmes Olympique mardi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Conforama (6-0). Dans le sillage d'un grand Josh Maja, auteur d'un triplé, les hommes de Paulo Sousa ont décroché un 3e succès à domicile de rang. De quoi grimper à la 3e place au classement. Retour en chiffres sur la performance bordelaise contre les Crocos nîmois.

Maja comme Diabaté

Avec son triplé contre Nîmes, Josh Maja a autant marqué que lors de ses 20 premiers matchs en Ligue 1 Conforama.

L'attaquant anglo-nigérian avait marqué son premier but dans la compétition contre le Nîmes Olympique également (NO 2-1 FCGB le 20 avril 2019).

Josh Maja est le premier joueur des Girondins de Bordeaux qui marque un triplé en Ligue 1 Conforama depuis Cheick Diabaté contre l'EA Guingamp le 20 avril 2014 (GdB 5-1 EAG).

Josh Maja et Cristian Battocchio (Stade Brestois 29) ont tous les deux marqué un triplé mardi soir. L'attaquant d'Angers SCO Casimir NINGA était le seul joueur qui avait marqué un triplé en Ligue 1 Conforama lors des 15 premières journées.

De Préville toujours aussi décisif, Otavio enfin

Nicolas de Préville a été impliqué sur 8 buts en Ligue 1 Conforama cette saison (5 buts et 3 passes décisives), plus que tout autre joueur des Girondins de Bordeaux.

Otavio a marqué ses deux premiers buts en Ligue 1 Conforama (68e match). Il lui avait fallu 5617 minutes pour marquer son premier but dans la compétition et seulement 10 minutes pour marquer son deuxième.

Les Girondins de Bordeaux ont remporté leur plus large victoire en Ligue 1 Conforama depuis le 17 février 2008 (AS Monaco 0-6 GdB) et leur plus large à domicile depuis le 19 décembre 1998 (GdB 6-0 FC Metz).

> Une soirée, deux triplés à Bordeaux et Brest








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste