Bordeaux et Nantes décollent

Hwang après son but à Dijon.
Ligue 1 Conforama
24/08/2019

Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes ont profité de la 3e journée de Ligue 1 Conforama pour s’offrir leur première victoire de la saison, respectivement face au Dijon FCO (0-2) et à l’Amiens SC (1-2).

3e journée
Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se sont rassurés, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 Conforama, en empochant trois points à l'extérieur après des débuts sans succès. Deux belles opérations qui leur permettent de se replacer en milieu de tableau. Le Stade Brestois 29 a également récolté sa première victoire de la saison, ce samedi, alors qu'Angers SCO a rapidement réagi après sa lourde défaite à Lyon.

> 3e journée : Les déclas du multi

Car Angers SCO tient la forme à domicile. Deux semaines après son joli succès face aux Girondins de Bordeaux, le SCO a une nouvelle fois inscrit 3 buts devant son public pour enlever les trois points de la victoire. Lors de cette 3e journée, c’est le FC Metz, jusqu’alors invaincu, qui a fait les frais de la réussite angevine au stade Raymond-Kopa (3-0). Buteur dès la 4e minute, El Melali a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama. Santamaria et Alioui ont donné plus de relief à la 2e victoire angevine de la saison, qui aurait même pu être plus large avec notamment une barre de Pereira Lage à l’heure de jeu. De quoi rapidement oublier la mésaventure lyonnaise de la semaine dernière. De leur côté, les Girondins de Bordeaux ont décroché leur premier succès de la saison en venant s’imposer sur la pelouse du Dijon FCO (0-2). Le Sud-Coréen Hwang a mis les Bordelais sur de bons rails en signant sa première réalisation en France, d’une frappe enroulée chirurgicale déclenchée de l’extérieur de la surface. Lui aussi auteur de son premier but, Benito a fait le break pour des Girondins tout en maîtrise.

Moses Simon offre la victoire à Nantes

Sur la pelouse d’un Amiens SC réduit à dix pour la deuxième fois en trois matchs (expulsion de Dibassy), le FC Nantes a aussi gagné pour la première fois de ce championnat 2019/2020. Efficaces en début de seconde période grâce à une tête du géant Coulibaly (1,97 m), les Canaris ont été rattrapés par de vaillants amiénois après une réalisation de Zungu. Mais comme lors de la 1ère journée, les Picards ont finalement craqué sur un but de Moses Simon pour sa première apparition en Ligue 1 Conforama (1-2). Le FCN s’est imposé lors de ses 4 derniers déplacements à Amiens (7 buts marqués, 2 encaissés). A Francis-Le Blé, le Stade Brestois 29 a enchaîné un 3e match sans défaite en l’emportant devant le Stade de Reims (1-0). Meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 la saison dernière (27 réalisations), Charbonnier a débloqué son compteur personnel et marqué son 20e but dans l’élite. Les Brestois, qui n’avaient plus remporté de victoire en Ligue 1 Conforama depuis le 24 février 2013, pointent à une belle 5e place en attendant la suite de la journée.

> Le classement de Ligue 1 Conforama

> Mercato : Maripan, nouveau défenseur de Monaco








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste