Bodmer offre un point à Amiens

Bodmer et Jallet ont marqué contre l'OL.
Ligue 1 Conforama
13/09/2019

Mené sur sa pelouse par l’OL après un doublé de Dembélé, l’Amiens SC a arraché un point lors de la 5e journée de Ligue 1 Conforama grâce à deux anciens Lyonnais, Jallet et Bodmer (2-2).

Amiens SC
-
Olympique Lyonnais : 2 - 2

L’Amiens SC y a cru jusqu’au bout. Derrière à la pause, les Picards ont continué à développer leur jeu en seconde période et récolté un point mérité en égalisant en toute fin de match. Alors que Moussa Dembélé a atteint la barre des 5 buts en signant un doublé, ce sont deux ex-Gones qui ont fait mal à leur ancien club : Christophe Jallet et Mathieu Bodmer.

> Le film du match

Le match démarre sur un rythme élevé avec deux buts dans les dix premières minutes. Sur la gauche Christophe Jallet se charge de botter un coup franc lointain vers ses partenaires. Le latéral picard est finalement tout heureux de ne voir aucun joueur toucher le ballon, qui termine sa course dans le petit filet de Lopes (1-0, 7e). Les Gones n’ont pas le temps de douter. Deux minutes plus tard, Reine-Adélaïde réalise un bon travail sur la gauche avant de centrer parfaitement vers Moussa Dembélé. L’international Espoirs fusille Gurtner d’une reprise du plat du pied droit (1-1, 9e). Après un bon début de partie, les Amiénois font face à des Lyonnais de plus en plus entreprenants, qui prennent l’avantage à dix minutes de la pause. Sur la droite, Traoré se remet sur son pied gauche pour centrer. Dembélé reprend le ballon du genou et s’offre un doublé pour atteindre les 5 buts en cinq journées (1-2, 34e). L’OL contrôle jusqu’à la mi-temps et rejoint les vestiaires avec un but d’avance.

Bodmer imite Jallet

Le match reste animé et plaisant en seconde période. Les Picards poussent à partir de l’heure de jeu. L’OL subit face à des Amiénois intéressants dans le jeu mais pas assez tranchants dans la surface adverse. Les locaux espèrent jusqu’au bout, mais les Lyonnais, à la recherche d’une victoire depuis la 2e journée, s’accrochent malgré un manque de maîtrise. C’est finalement Mathieu Bodmer, ancien de l’OL comme Jallet, qui libère le stade Crédit Agricole de la Licorne. Servi dans la surface par le latéral droit, le numéro 24 de l’ASC contrôle avant d’effectuer un petit tir en pivot qui fait mouche (2-2, 90e+2).

Sans succès depuis le 16 août, l’Olympique Lyonnais reste derrière le groupe de tête avec ses huit points. L’Amiens SC, de son côté, empoche son premier point depuis trois matchs et grimpe provisoirement au 16e rang, avec quatre unités.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste